Sveina Svets

De Wikiscanthel
Sveina Svets
Sveina Svets.jpg
Aarosia
LS
2013 - ...

Enseignante

PNJ

Sveina Svet est membre de la Ligue Scanthéloise depuis 2013. Elle est enseignante auprès de l'Éducation Nationale (enseignement pré-Universitaire). Mariée et mère de 2 enfants, elle vit à Aarosia.

En 2013, elle est nommée par la LS afin de représenter la 9ème circonscription électorale d'Aarosia. Après être arrivée à égalité au premier tour (33,33%), elle perd le second tour avec 25% lors d'une triangulaire. En mars 2015, après être arrivée à égalité au premier tour avec à nouveau 33,33%, elle se retire au profit de Jordy Olsen, sortant, afin de faire barrage à l'UCS Jan Zulrich. Ce retrait fait partie d'un accord LS-PERMAFOST afin que dans la 20è, le PERMAFROST se retire au profit de [[Henrik Egeland[[. Toutefois, alors que Sveina Svets se retire, le PERMAFROST maintient au dernier moment son candidat et remporte la 20è.

Plus déterminée que jamais, la LS relance sa candidature pour les élections de juillet 2015. Elle obtient dès le premier tour 37,50% et remporte la circonscription au second tour, face à Jan Zulrich (UCS) avec le report des voix du PERMAFROST.

Elle devient Cheffe du DSHEC lors de la 37è Table Ronde.