Révolution Orange

De Wikiscanthel
Symbole de la Révolution Orange

La «Révolution Orange» est une série de manifestations, de grèves de travail, et de grèves d'occupation qui ont eu lieu en Scanténoisie suite à violation des droits des citoyens pendant l'année 2005.

PalaisFederal5.jpg

Déclenchement

Le Maire Provial, Méry Trois, promulgue unilatéralement une nouvelle constitution, faisant du ReDePE le seul parti légal dans la Prove. Le chef provial de l'UCS, Thomas von Zeeland, appelle immédiatement à la mobilisation. Les autres partis se joignent au mouvement.

Déroulement

Alors que les manifestants continuent d'affluer, le Maire persiste dans son obsession et déclare la fermeture des frontières. La mobilisation prend de l'ampleur et les symboles du ReDePE sont tapissés de drapeaux oranges, symbole de la protestation. Le Maire refuse de démissionner.

Épilogue

Le Maire, après des manifestations d'envergure dans tout le pays, tombe dans un silence et la constitution est invalidé par la Justice. Thomas von Zeeland deviendra Maire Provial quelques mois plus tard. Thomas Von Zeeland, alors membre de l'UCS, va reprendre en masse cette couleur pour l'UCS qui la porte encore en 2017.