Palais Fédéral

De Wikiscanthel

Bâtiment

L'Hôtel du Gouvernement en 1848 Arborant le Drapeau national

Le Palais Fédéral scanthélois se trouve à Aarosia. Il comprend plusieurs salles de commission, une salle de presse, une cafétéria, une salle des archives ainsi qu'une salle de débat, la Salle de l'Assemblée Fédérale et la Salle du Parlement, réunissant les citoyens scanthélois siégeant ainsi que la Table Ronde, répondant aux questions ou présentant les projets.

Construction

Hall du Palais

Au départ, avant 1848, la ville d'Aarosia avait financé le Palais Présidentiel du Tyran An Archiste. Il contenait à les appartements de ce dernier et les salles de séance du gouverneur. Aarosia, fut proclamée capitale Fédérale en 1848, suite à la signature du Traité d'Unification et le Palais, à la mort de An Archiste fut désigné comme étant la maison du Très Honorable Souverain Peuple Scanthélois (THSPS) et l'on décida de transformer le bâtiment en Palais Fédéral, signifiant l'Unité des deux peuples, Scanténois et Helvetian.

Après un coup de foudre sur le toit en 2000, le Palais Fédéral est orné d'une coupelle verte aux couleurs du Drapeau. Les travaux durent plus d'un an et son terminés pour le début de l'Ere Moderne en 2001. Il est inauguré avec la première session parlementaire scanthéloise en Avril 2001. Adaksy est le premier InterPares de l'Ere Moderne à officier en tant que Chef de l'Etat à siéger dans ce nouveau parlement suite à la Réunification de 2001.

Construction de la Coupelle

Le Hall principal

Salle de réunion de la Table Ronde

Le Hall principal est très haut et permet d'accéder à la Salle de l'Assemblée Fédérale, ainsi qu'aux divers salles de commissions parlementaire, à la cafétéria et à la Salle de l'Assemblée Fédérale. Elle est ornée de trois statues représentant la Scanténoisie, l'Helvetia et la Cité d'Aarosia, les trois proves constituant la Confédération de Scanténoisie-Helvetia.

Salle de la Table Ronde

Salle du Parlement Fédéral (Capacité de 50 sièges élus)

La Salle de la Table Ronde a une capacité de 9 sièges. Elle contient 5 sièges pour les 5 DSHL et 4 sièges pour accueillir, le cas échéant et suivant les discussions, des Chefs d'Offices Fédéraux.

Salle de l'Assemblée Fédérale

Salle de l'Assemblée Fédérale (Capacité de 250 sièges citoyens)

La Salle de l'Assemblée Fédérale permet à tous les citoyens de venir siéger au Palais en prenant part aux discussions politiques que mènent la Table Ronde. Les citoyens membres d'un parti politique ont accès à d'autres fonctions que le simple citoyen n'a pas: ils peuvent se présenter à des élections, et être élus à divers postes au niveau exécutif et législatif dans d'autres assemblées, les Assemblées Proviales. Ancienne Salle du Parlement jusqu'en 2013, elle occupe 250 sièges que les citoyens peuvent s'approprier.

Salle du Parlement

Depuis 2013, la Salle du Parlement réunit les 50 élus appelés Très Honorables.