Dråke Wålø Wimsberg

De Wikiscanthel
(Redirigé depuis Drake Walo-Wimsberg)
Walo-Wimsberg Drake
Drake Walo-Wimsberg.jpg
Helvetia
LS
2001 - ...

21ème et 25ème InterPares

PJ


Dråke Wålø Wimsberg a débuté son parcours politique en 2001, en étant le conseiller et bras droit de Dim Web. Homme d'ombre du parti et littéralement conseiller politique de la Ligue Scanthéloise, il est dit de lui qu'il a lancé l'idée du nationalitarisme.

Homme discret, il est élu XXIè InterPares de la Confédération en mai 2009 et est élu XXVè InterPares en janvier 2010. En mai 2011, il cède la présidence de la LS à Esther Von Zaehrinken mais garde la présidence du groupe LS au Parlement.

En novembre 2011, il est élu à la mairie d'Aarosia puis est réélu en décembre 2011 suite à de nouvelles élections. Il met en place Transports Capitale et tente de réformer la constitution provial d'Aarosia pour y intégrer la proportionnelle pleine. Sa carrière connaît un ralentissement lorsqu'il est préféré à Shivana Pal pour les élections proviales de juin 2012 à la MPA, il est également remplacé par cette dernière à la présidence du groupe LS au Parlement sur décision de la cheffe du parti Esther Von Zaehrinken. À là suite de son refus d'octroyer une autorisation de manifestation politique pour son propre parti à Shivana Pal, il est exclu de la LS le 9 juin 2012. [1]

Il garde son siège de député et crée le Parti Merksiste-Luniniste Scanthélois (PMLS), il en sera le seul et unique représentant au Parlement, marginalisé de tous.