Croisières Scanthéloises

De Wikiscanthel
Croisières Scanthéloises
Type société : Société privée
Dates clés : 2004 : Fondation
Slogan :
Siège social : Aarosia
Pers. Clés : Karsten Osblund : PDG, Olaf von Kreuzfeld: Fondateur
Secteurs act. : tourisme, mobilité
Produits : croisières
Filiales :
Actionnaires : Groupe Flocon : 100%
Capital : 4KCSH
Site Web :
L'Aarosia , paquebot des Croisières
L'Islandia , yacht de grand luxe
L'Eolia, 5 mats de haute technologie
Okia, en route vers le Svalbord

Actualités

Voir plaquette promotionnelle ici[[1]]

  • juillet 2015 : Rachat par le Groupe Flocon, l'entreprise étant à l'arrêt depuis plusieurs mois.
  • Mai 2012 : Le chantier naval du Port Autonome d'Aarosia livre aux Croisières Scanthloises 6 mini-yachts nommés Okia qui proposeront la liaison aller-retour en une demi-journée vers le Svalbord. L'attrait particulier de ces bateaux est d'avoir une coque en verre qui permet de scruter la flore et la faune sous marine.
  • Mai 2012 : Le chantier naval du Port Autonome d'Aarosia met à l'eau l'Eolia, un paquebot à 5 mats qui peut transporter 3111 passagers et qui est à la pointe de toutes les technologies les plus avancées existantes.
  • Février 2012 : Le chantier naval du Port Autonome d'Aarosia met à l'eau l' Islandia, un yacht de super grand luxe, construit pour les Croisières Scanthéloises.
  • Janvier 2012 : Thor Sigmundson rachète pour 1 KCSH l'entreprise, son ancien propriétaire, Max Svalborg ayant été dénaturalisé.
  • Octobre 2010 : six ans après sa fondation, l'entreprise publique est vendue pour 1 KCSH au Groupe Svalborg

Histoire

Le 30 octobre 2004, Olaf von Kreuzfeld fonde les Croisières Scanthéloises.Après la disparition de celui-ci, Thomas von Zeeland, alors Maire de Scanie, rachète la société sur un coup de tête. [2]

Le 20 janvier 2012, Thor Sigmundson réuni les salariés des Croisières Scanthéloises, sur L'Aarosia le bateau de la société, et annonce la création d'une CAVO qui fait entrer tous les salariés à parts égales dans le capital de l'entreprise. Dans le même esprit, il est prévu qu'une votation aura lieu chaque année par les salariés pour poursuivre le mandat de Thor Sigmundson à la tête de la société. Cette pratique sera supprimée quand son propriétaire lâcha l'entreprise.