Croisières Scanthéloises

De Wikiscanthel
Croisières Scanthéloises
Croisières Scanthéloises.png
Type société : Société privée
Dates clés : 2004 : Fondation
Slogan :
Siège social : Aarosia
Pers. Clés : Karsten Osblund : PDG
Olaf von Kreuzfeld: Fondateur
Secteurs act. : tourisme, mobilité
Produits : croisières
Filiales :
Actionnaires : Groupe Flocon : 100%
Capital : 4KCSH
Site Web :
L'Aarosia , paquebot des Croisières
L'Islandia , yacht de grand luxe
L'Eolia, 5 mats de haute technologie
Okia, en route vers le Svalbord

Offre

Destination Svalbord

  • Embarquement à partir d'Aarosia sur Okia I ou d'Okia II. Départ toutes les heures de 8h à 16h, retour toutes les heures de 9h à 17h.
  • Embarquement à partir de Scanie sur Okia III ou Okia IV. Départ toutes les heures de 8h15 à 16h15, retour toutes les heures de 9h15 à 17h15.

Sur place, possibilité de croisière d'une durée de 1h30 dans la mer du Nord à la découverte de la faune locale à bord d'Okia V ou Okia VI.


Histoire

Le 30 octobre 2004, Olaf von Kreuzfeld fonde les Croisières Scanthéloises.Après la disparition de celui-ci, Thomas von Zeeland, alors Maire de Scanie, rachète la société sur un coup de tête. [1]. En octobre 2010, l'entreprise publique est vendue pour 1 KCSH au Groupe Svalborg. Thor Sigmundson rachète pour 1 KCSH l'entreprise en janvier 2012, son ancien propriétaire, Max Svalborg ayant été dénaturalisé. À cette date de rachat, le siège est déplacé de Scanie à Aarosia.

Le 20 janvier 2012, Thor Sigmundson réuni les salariés des Croisières Scanthéloises, sur L'Aarosia le bateau de la société, et annonce la création d'une CAVO qui fait entrer tous les salariés à parts égales dans le capital de l'entreprise. Dans le même esprit, il est prévu qu'une votation aura lieu chaque année par les salariés pour poursuivre le mandat de Thor Sigmundson à la tête de la société. Cette pratique sera supprimée quand son propriétaire lâcha l'entreprise.

En février 2012, le chantier naval du Port Autonome d'Aarosia met à l'eau l' Islandia, un yacht de super grand luxe, construit pour les Croisières Scanthéloises. En mai 2012, le chantier naval du Port Autonome d'Aarosia met à l'eau l'Eolia, un paquebot à 5 mats qui peut transporter 3111 passagers et qui est à la pointe de toutes les technologies les plus avancées existantes, ainsi que 6 mini-yachts nommés Okia qui proposeront la liaison aller-retour vers le Svalbord. L'attrait particulier de ces bateaux est d'avoir une coque en verre qui permet de scruter la flore et la faune sous marine. Groupe Flocon rachète l'entreprise à l'arrêt depuis plusieurs mois en juillet 2015. L'aller-retour vers le Svalbord est à nouveau réactivé, pour le plus grand plaisir des scientifiques et des fans du grand nord.