Croisières Scanthéloises

De Wikiscanthel
Croisières Scanthéloises
Croisières Scanthéloises.png
Type société : Société privée
Dates clés : 2004 : Fondation
Slogan :
Siège social : Aarosia
Pers. Clés : Karsten Osblund : PDG, Olaf von Kreuzfeld: Fondateur
Secteurs act. : tourisme, mobilité
Produits : croisières
Filiales :
Actionnaires : Groupe Flocon : 100%
Capital : 4KCSH
Site Web :
L'Aarosia , paquebot des Croisières
L'Islandia , yacht de grand luxe
L'Eolia, 5 mats de haute technologie
Okia, en route vers le Svalbord

Offre

Destination Svalbord

  • Embarquement à partir d'Aarosia sur Okia I ou d'Okia II. Départ toutes les heures de 8h à 16h, retour toutes les heures de 9h à 17h.
  • Embarquement à partir de Scanie sur Okia III ou Okia IV. Départ toutes les heures de 8h15 à 16h15, retour toutes les heures de 9h15 à 17h15.

Sur place, possibilité de croisière d'une durée de 1h30 dans la mer du Nord à la découverte de la faune locale à bord d'Okia V ou Okia VI.


Histoire

Le 30 octobre 2004, Olaf von Kreuzfeld fonde les Croisières Scanthéloises.Après la disparition de celui-ci, Thomas von Zeeland, alors Maire de Scanie, rachète la société sur un coup de tête. [1]. En octobre 2010, l'entreprise publique est vendue pour 1 KCSH au Groupe Svalborg. Thor Sigmundson rachète pour 1 KCSH l'entreprise en janvier 2012, son ancien propriétaire, Max Svalborg ayant été dénaturalisé.

Le 20 janvier 2012, Thor Sigmundson réuni les salariés des Croisières Scanthéloises, sur L'Aarosia le bateau de la société, et annonce la création d'une CAVO qui fait entrer tous les salariés à parts égales dans le capital de l'entreprise. Dans le même esprit, il est prévu qu'une votation aura lieu chaque année par les salariés pour poursuivre le mandat de Thor Sigmundson à la tête de la société. Cette pratique sera supprimée quand son propriétaire lâcha l'entreprise.

En février 2012, le chantier naval du Port Autonome d'Aarosia met à l'eau l' Islandia, un yacht de super grand luxe, construit pour les Croisières Scanthéloises. En mai 2012, le chantier naval du Port Autonome d'Aarosia met à l'eau l'Eolia, un paquebot à 5 mats qui peut transporter 3111 passagers et qui est à la pointe de toutes les technologies les plus avancées existantes, ainsi que 6 mini-yachts nommés Okia qui proposeront la liaison aller-retour vers le Svalbord. L'attrait particulier de ces bateaux est d'avoir une coque en verre qui permet de scruter la flore et la faune sous marine. Groupe Flocon rachète l'entreprise à l'arrêt depuis plusieurs mois en juillet 2015. L'aller-retour vers le Svalbord est à nouveau réactivé, pour le plus grand plaisir des scientifiques et des fans du grand nord.