Comité de Restauration de l'Honneur National

De Wikiscanthel
Comité de Restauration de l'Honneur National
CREHONA.png
Type société : Association
Dates clés : 28.02.2006
Slogan : Pour l'Honneur National
Siège social : Aarosia
Pers. Clés :
Secteurs act. : Politique
Produits : Lobby
Filiales :
Actionnaires :
Capital : KCSH illimités
Site Web :

Le Comité de Restauration de l'Honneur National (CREHONA) est un groupe de pression associatif citoyen soutenant les autorités politiques lors des événements mouvementés des «Lettres de Justices» avec le Zollernberg.

Il se crée le 28 février 2006. Il reste plutôt discret pendant de longues périodes mais ses actions, pacifistes, sont systématiquement dirigées contre le Zollernberg et la culture zollernoise, relativement influente dans le sud de l'Helvetia.

En décembre 2019, il s'associe avec les partis nationalistes FURIC et NRA contre le Référendum ZELEN créant une Association de Libre-Échange notamment avec le Zollernberg.

Malgré cette association de fortune, le Comité de Restauration de l'Honneur National ne peut toutefois pas être classé à l'extrême-droite. En effet, en règle générale, ce lobby citoyen n'utilise jamais de réthorique raciste ni dénigrante envers la Culture zollernoise mais uniquement une réthorique de soutien aux actions de la Table Ronde et du Parlement dans les intérêts du pays. Le CREHONA est un avocat du nationalisme civique scanthélois.