Assemblée Proviale

De Wikiscanthel

Assemblée formée par des parlementaires de la prove élus par les habitants de celle-ci. Elle regroupe des politiciens de tout bord et sont souvent le nid de partis plus modestes à l'échelon fédéral mais plus ancrés dans le terroir provial. L'Assemblée vote les lois et possède donc le pouvoir législatif.

LogoAPA.png Aarosia

L'Assemblée Proviale d'Aarosia-Cité a dernièrement été élu en décembre 2011 suite à l'annulation par la justice de l'élection de septembre. Suite aux dernières élections, elle est dirigée par la LS et Shivana Pal est la Mairesse Proviale.

Les élections ont lieu tous les 6 mois et 125 membres sont élus. Une réforme est en cours : le nombre de siège passera de 125 à 20 sièges. Les élus cumuleront tous obligatoirement leur siège à l'Assemblée Proviale et au Parlement Fédéral.

LogoAPH.png Helvetia

L'Assemblée Proviale de l'Helvetia est appelée la Maison des Minorités. Elle fut la première assemblée à doter une prove de la CSH d'une Constitution Proviale. Elle est dominée par la Ligue Scanthéloise mais c'est Damien Hautelier de l'UCS qui est le maire. Elle est composée de 14 membres. Les élus cumulent tous obligatoirement leur siège à l'Assemblée Proviale et au Parlement Fédéral.

LogoAPS.png Scanténoisie

L'Assemblée Proviale de Scanténoisie exerce le pouvoir législatif en Scanténoisie. Elle est composée de 16 membres, élus tous les 6 mois par les résidents scanthélois de la Prove. Les élus cumulent tous obligatoirement leur siège à l'Assemblée Proviale et au Parlement Fédéral.

Elle est dirigée par le maire , qui est nommé par le plus grand groupe politique de l'Assemblée. Le Maire peut nommer une équipe proviale selon les volontés des partis politiques représentés à l'assemblée. C'est actuellement Atha Hualpa de l'UCS qui est le maire provial.

Homonymie

Ce terme désigne aussi la rencontre entre les maires proviaux, le DSHI et l'InterPares qui a lieu tous les 4 mois dans le cadre de la coopération Etat-Proves. Lors de cette rencontre, il est débattu de tous les projets qui nécessité l'intervention des proves et de l'Etat. Elle sert à adopter les budgets conséquents pour la réalisation de ces projets.