Office Fédéral Spatial : Différence entre versions

De Wikiscanthel
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
{{Politique}}
 
{{Politique}}
 +
{{Politique}}
 +
[[Fichier:Ofspaportail.png]]
  
 
L'Office Fédéral Spatial dépend du [[DSHI]] et s'occupe de la conquête spatiale.
 
L'Office Fédéral Spatial dépend du [[DSHI]] et s'occupe de la conquête spatiale.

Version du 31 octobre 2015 à 21:53

Scanténoisie-Helvetia

0px;px

Pouvoirs exécutifs

Pouvoirs législatifs

Pouvoirs juridiques

Proves

Partis politiques

Accueil

Scanténoisie-Helvetia

0px;px

Pouvoirs exécutifs

Pouvoirs législatifs

Pouvoirs juridiques

Proves

Partis politiques

Accueil

Ofspaportail.png

L'Office Fédéral Spatial dépend du DSHI et s'occupe de la conquête spatiale.

  • Janvier 2006

Joseph Merckx : projet d'aller sur la lune [1].

Un débat de scientifiques scanthélois sur l'existence réelle de la lune animera le monde scientifique en effervescence. des théories complexes s'affrontèrent : théorie des marées défendue par Merckx, théorie du micromonde plat.

  • Avril 2004

Vol-2 20 avril 2004. Corentin Duval est en charge de l'Office. Destinée placera ScanthelSat 2 sur orbite. Outils: SPI (Système de Positionnement Instantanné, utilisé par Åutø Duvål), MétéoMod (Module météorologique aidant aux prévisions), Emetteur TV Boréale.

Scanthelsat2.jpg ScantehlSat2, le second satellite scanthélois. Cette version de ScanthelSat offre la possibilité de placer 4 outils à son bord. Les dimensions du module principal sont de 2,8 x 2,1 x 2 mètres. Il y a en tout 14 mètres de panneaux solaires, pour un total de 64 m².


  • Janvier 2004

Anneslia confectionne le projet abouti de lancements de satellites, c'est une réussite! Elle est alors sous l'égide du feu DSHComm sous l'InterParesse Séveryne Dassert. Premier lancement de Destinée qui met ScanthelSat 1 sur orbite (qui met en place le réseau transphone).

Scanthelsat1.jpg ScanthelSat1

Destinee.jpg Coupe de Destinée sur son lanceur.

Destinée mesure 58,2 mètres de haut et possède un diamètre de 3,8 mètres. Elle pèse 470 tonnes, et peut avoir une charge de maximum 4,73 tonnes. L'énergie au démarrage est tirée de la fondue scanthéloise. Les matériaux utilisés (également pour les satellites) sont la neige célatinisée pour l'extérieur et la neige pseudo-célatinisée pour l'intérieur.

La base d'Aarosia, initialement située derrière le DSHComm, a été déplacée et agrandie dans la plaine pour éviter les nuisances sonores et visuelles dérangeantes pour les riverains.

Base1.jpg La salle de contrôle. Base2.jpg La zone de lancement. Base3.jpg L'OF Spatial et la zone d'assemblage.