Novogrod

De Wikiscanthel
Novogrod
NovogrodPhoto.png

Drapeau KalinkaCMV.png

Armes KalinkaCMV.png

Données Politiques
Population  ? habitants
Langue français
kolozistanais
Pays Drapeau Biéloslavie.png Biéloslavie
Subdivision territoriale Drapeau KalinkaCMV.png Kraï de Kalinka
Administration  ? Parti ?

Deuxième grande ville du Voblast de Makivka, unité territoriale du sud-ouest du Biéloslavie, Novogrod entre dans l'Histoire après le déclin de la Monarchie. Si la ville su résister aux guerres, elle subit l'influence et la domination de la Principauté de Centuryon, puis de l'Empire de Centuryon. Depuis l'indépendance, Novogrod reste le bastion des nationalistes kolozistanais. La ville reste dans le giron de la Biéloslavie après la Révolution Verte.

Organisation territoriale

  • République Kolozistan: Oblast de Makivka puis Kraï de Novograd
  • Royaume du Kolozistan: Duché de Kalinka
  • République de Biéloslavie: Kraï de Kalinka

Tourisme

L'histoire de Novogrod est donc très riche. D'ailleurs, le centre de la ville a été classée au patrimoine de l'Archipel. Ce patrimoine reste concentré sur le centre-ville délimités par la superbe Avenue Svobody qui conduit vers un magnifique théâtre, l'Opéra Ivan Franko. En empruntant les petites rues adjacentes, on croise de nombreuses églises, la plupart étant cathodoxes-orthodiques: l'Église de la Transfiguration, l'Église dominicaine, l'Église de l'Assomption, la Chapelle Boyim, la Cathédrale Cathodoxe sans oublier le monastère des Bernardins ou le monastère des Carmélites qui sont légèrement plus excentrés.

Le coeur de Novogrod occupe une ancienne place de marché, un carré de 100 mètres de côté avec au centre l'Hôtel de Ville, et autour, des bâtiments datant du XVIème siècle tous aussi jolis les uns que les autres avec leur architecture et leurs couleurs variées. Les deux plus beaux édifices de cette place, situés aux numéros 4 et 6, abritent aujourd'hui le Musée Historique de Novogrod.

Il est possible d'accéder aux hauteurs de la ville en empruntant la colline du Haut Château, là où se dressait l'ancienne forteresse. Une fois atteint le sommet, on peut admirer un superbe panorama.

Transports

La ville est desservie par l'Aéroport de Novogrod (Code ATLEM: NGD).