Liste de boissons de Prya

De Wikiscanthel

Prya est un pays réputé pour ses alcools. Aussi, plusieurs boissons sont vendues de par l'Archipel et certaines font même concurrence à l'Aakavit de CSH.

Vodkokos

La Vodkoko, produite à partir de la distillation de la chair et de l'eau des noix de coco, est un alcool typiquement pryan et est le plus vendu à Prya selon les estimations des barologues et autres piliers de comptoirs. On trouve notamment deux sortes de vodkokos que sont:

  • Vodkoko Kult: Produite par «La Pyramide», KULT est un nouveau Vodkoko aux arômes poivrés et pimentés. «À déguster en cocktail, sur glace ou sur votre partenaire». La boisson contient 42% alcool par volume.
  • Vodkoko Pearl: Produite par la distillerie éponyme «Vodkoko», Pearl est le plus célèbre vodkoko pryan. Prisé de la jeunesse pryanne pour se péter la tronche sur la plage, il se boit pur ou en cocktail. La boisson contient 40% alcool par volume.

Bières

Les bières pryannes sont également des boissons prisées et communément consommée dans tout l'Archipel mais principalement à Prya. On retrouve trois bières que sont:

  • Spéciale de Tétaou: célèbre bière autrefois fantispaise, la Spéciale, à 7% alcool/volume, n'est aussi bonne que quand elle est dégustée avec un paquet de chips au poulpe.
  • BItesque Blonde: bière blonde à 6%, traditionnellement servie dans un verre de forme phallique, la Bitesque est brassée localement par les maîtres brasseurs de la Pyramide. Légère et rafraichissante, c'est la bière idéale pour rafraîchir votre longue soirée siangolaise. «Attention, t'en bois une, t'en pisse deux.»
  • Bitesque Ambrée: bière ambrée brassée à la Pyramide (6% alcool/volume). Aux arômes d'épices, sa couleur est un prélude à votre visite des lieux d'aisance.