Théorie de la bulle

De Wikiscanthel

24/01/2006 - Cette thèse explique la forme du Micromonde et de l'univers dans lequel il se trouve.

Après de nombreuses observations, analyses et études, les scientifiques ayant travaillé sur ce projet de longue haleine sont arrivé à la conclusion surprenante que notre Micromonde n'est ni une planète plate, ni une planète sphérique, mais bien une bulle intérieure clignotante prospérant dans un univers multidimensionnelle. Pourquoi clignotante? Le cas de la Maurésie est typique: cette nation apparait et disparait au gré des versions de nos cartes. Mais attention, le phénomène de clignotement peut aussi avoir des effets secondaires. Par exemple, le cas d'Edoran est inquiétant. Cette nation disparait sous les eaux et réapparait quelques mois plus tard sur un autre continent après un bref passage dans une autre dimension. Les continents des colonies sont aussi subitement apparues. Difficile de croire qu'à l'heure où plusieurs nations avaient déjà envoyé des fusées dans notre ciel, personne n'avait remarqué ces terres immenses.

Il est donc impossible que le Micromonde soit une sphère parfaite, car il serait impossible d'ajouter des continents sans que les continents existants soient déformés. Si le Micromonde est un volume fermé, alors sa forme doit alors être surprenante. Il est impossible que le Micromonde soit plat, car cela ferait longtemps qu'il n'y aurait plus d'eau dans les océans. Soyons logiques quelques instants: celle-ci se serait déversée en dehors du plateau depuis longtemps. Cependant, le récent raz de marée aux effets permanent de recouvrement de territoire nous fait penser que le Micromonde est une grande bulle, occupant la surface intérieure de la-dite bulle. Cette bulle a du se rétracter au moment du raz de marée. La rétractation a été irrégulière, car on a vu de l'eau monter près de sommets sans envahir des plages pas loin de là. Quand un continent s'ajoute, ce n'est rien d'autre qu'une boursouflure à cette bulle.

Mais pourquoi ne voit-on pas les nations de l'autre côté de la bulle ? C'est tout simple, la bulle est infiniment grande. La frontière entre 2 nations est infiniment grande, mais lorsque quelqu'un la passe, il ne remarque rien à cause de la théorie de la "proximité créée par le net", qui n'est pas notre sujet ici donc nous ne nous étendrons pas. L'hypothèse que les nations soient infiniment distantes en réalité mais pas sur la carte explique aussi les incohérences d'échelle (1cm sur la carte commune ne représente jamais la même distance pour 2 nations). Les astres se trouvent donc au milieu, dans cet espace infiniment étendu. Reste le problème du soleil, mais vu qu'il semble être levé en même temps qu'on se trouve à gauche, à droite, en haut ou en bas dans la carte, il y a certainement une explication mathématique à ce phénomène, mais de nouveau, ce n'est pas le sujet ici.

L'aspect multidimensionnel est plus inquiétant. Du jour au lendemain, une nation disparait et se retrouve dans un autre univers. La carte est la même, mais il se peut qu'une nation alpha occupe le territoire d'une nation beta dans l'autre univers. Ce phénomène reste inexplicable au niveau purement scientifique. Sa source ne serait pas d'ordre physique, mais plutôt politique. Sachant que la politique est le domaine absorbant le plus d'énergie dans le Micromonde, cela rend le phénomène tout à fait envisageable. Il faut donc mettre en garde les personnes ayant l'ambition de vouloir visiter l'univers et de ne pas se tromper de dimension lors du chemin retour.

Si nous devions envoyer une fusée pour découvrir cet univers encore méconnu, il est donc déconseillé une mise en orbite, car la durée pourrait s'avérer très longue. En effet, au plus nous nous éloignons du sol, au moins la théorie "proximité créée par le net" semble avoir de l'effet. Un vol direct vers la destination est donc vivement conseillé.