Pour Un Mieux

De Wikiscanthel
PUM
Pum.gif
Type société : Association
Dates clés : 2006 : Fondation
Slogan : Pour un mieux!
Siège social : Aarosia
Pers. Clés : Laura Bloomberg: Présidente
Secteurs act. : association de bienfaisance et de militantisme
Produits : Services rendus à la population.
Filiales : /
Actionnaires : /
Capital : 1KCSH
Site Web : /

Pour Un Mieux est une association de bienfaisance dont le but premier est l'atteinte d'aider les citoyens scanthélois d'atteindre la plénitude.

Historique

Le Parti pour Un Mieux s'est créé début 2006 après les élections à l'IP de décembre 2005 à Aarosia. Le parti et son fondateur, Augustin Duval, s'engage pour le Storaltisme et la Culture. Il désire renforcer la culture dans son ensemble à travers le pays et offrir à Storalt un culture reconnu par l'Etat. Tout en respectant les trois pilliers fondateurs du pays, la LS pense que le PUM est donc un parti foncièrement anti-laïc. Le PUM n'a cependant jamais agi contre la laïcité de l'état et la respecte. Les membres du PUM se déclarent du centre et font partie de la première Table Ronde UCS/PNP/PUM a forte majorité de droite. En 2006, le sommet est atteint avec Augustin Duval qui obtient le poste d'IP.

Félicien Duval, transfuge de l'UCS et qui a perçu le Froid, bouscule l'ordre établi et remplace Laura Bloomberg à la présidence du parti. Celle-ci n'était pas parvenu à redynamiser le parti après le départ d'Augustin Duval. Félicien y parvient quelque peu en obtenant 7 sièges de député dans l'assemblée scanténoise mais son engouement du départ disparait bien vite. Il semble ne se concentrer qu'à la méditation, délaissant son parti. Le 25 mai 2012, Laura retrouve la présidence du parti en emportant la votation pour la présidence du parti. Grâce à elle, le parti redépasse la barre des 10% au Parlement Fédéral avec 16 sièges (11,1%). Elle se présente cependant rarement aux élections à l'IP et se désintéresse également des élections proviales pour se concentrer sur son travail de parlementaire. Etant seul parti actif dans l'opposition, elle trouve peu de soutien pour ses propositions.

C'est la débandade fin 2012 et début 2013 avec des querelles intestines qui n'en finissent pas. Félicien Duval comment par claquer la porte, suivi par de nombreux membres plus extrémistes et s'opposant à la politique de consensus appliquée par la présidente Laura Bloomberg. Le parti plonge dans une longue réflexion et décide finalement de changer de statut. Le parti politique se mue en association sans but lucratif et recentre ses activités sur le citoyen en essayant de lui apporter réconfort spirituel et en organisant des actes de charité. Le PUM ne change pas d'acronyme mais légèrement de nom: "Parti pour Un Mieux" devient "Pour Un Mieux".

Mandats importants

16ème mandature Augustin Duval: DSHI et DSHEC

18ème mandature Augustin Duval: DSHI

19ème mandature Augustin Duval: IP et DSHI, Laura Bloomberg: DSHEC

20ème mandature Augustin Duval: Vice-IP, DSHECOL, Jean-René Boubol: DSHEC

Changements de nom

En 2008, le parti change de nom pour devenir le Parti pour l'Infini Au-Delà - PIA!, continuant la tradition storaltiste du parti. Pour en revenir à ses racines, le PUM retrouve son nom d'origine début 2010 sour la houlette de Laura Bloomberg. Félicien Duval, suite à un changement de philosophie de vie après une longue crise existentielle, s'engage dans le parti en promettant de le relever.