Front pour le Progrès Officiel

De Wikiscanthel
(Redirigé depuis FPO)
Front pour le Progrès Officiel
Fpo.png
Fondé le 2011
Dissous le 2013
Président Jorg Heinz Fischer
Vice-président(s)
Secrétaire général
Membres
Idéologie - Populiste
- Nationalisme
- Conservatisme
Couleurs Bleu foncé
Partis Dérivés
Siège du Parti Scanie

Généralités

Le Front pour le Progrès Officiel est le parti dérivé du Parti National Populaire. Il a été créé en juin 2011.

Histoire

Suite au jugement pour trafic d'armes impliquant la majorité des dignitaires du Parti National Populaire, ce dernier est dissout en juillet 2011. Le PNP, déclaré illégal, garde cependant les sièges qu'il a obtenu dans les parlements. Un membre du PNP, Jorg Heinz Fischer, reprend les rennes du parti, épure les dignitaires et les membres jugés et reprend le parti sous le nom du Front pour le Progrès Officiel.

Orientation politique

Rompant avec la tradition de la défense des intérêts de la minorités zollernoise, le FPO se réclame dès sa création de la droite nationale-conservatrice et populiste. Le parti n'hésite pas à utiliser, dans sa rhétorique, le terme de "Droite molle" pour qualifier le PERMAFROST et l'UCS. Son discours séduit les membres Enérastes qui n'hésitent pas à encenser le FPO.

Election à l'InterPares de Septembre 2011

Lors de l'élection à l'InterPares de Septembre 2011, Jorg Heinz Fischer se présente pour le poste. Il est tout de suite soutenu par les Enérastes qui s'engagent dans la campagne à ses côtés pour faire triompher une Droite Nationale.

Affiche fponra.jpg