Articles aarosian

De Wikiscanthel

11 janvier 2010

Notre journaliste Torg Mrick a réussi l'exploit de trouver un trou dans l'agenda de Mr Olsen afin de l'interviewer juste après sa mise en place à son nouveau poste et avant la mise en place des nouveaux DSH.

Monsieur Olsen, L'Aarosian souhaite vous interroger suite à votre nomination au poste d'IP.

- Monsieur Olsen, nous sommes fiers de retrouver un aarosian à la tête de la nation. Vous aussi?

Ce sont les élections du changement. Le PERMAFROST a impulsé la meilleure activité proviale du pays, il en a été récompensé. Nos racines sont à Aarosia, j'en suis très fier. Dorénavant je représente le THSPS.

- Quel sera votre politique étrangère?

Le colloque universitaire a montré la situation glaciale de la géopolitique micromondiale. La CSH n'a jamais eu vocation à se disperser hors de nos frontières. Je regrette simplement que les quelques pays du Continent Nord soient glacés empêchant des échanges nécessaires à notre dynamique. Cependant, la CSH demeure ouverte aux nouvelles micronations. Enfin, l'électorat connaît nos positions sur le Bouclier électromagnétique, il continuera de protéger nos concitoyens des nuisances zollernoises inadmissibles.

- Pensez vous qu'une réforme économique doit être mise en place?

Tout à fait. Je prépare une refonte de la Loi sur l'Économie, quelques retouches pour permettre aux véritables entrepreneurs de rentabiliser leur activité. Le PERMAFROST et l'UCS devraient aussi proposer une loi sur le financement des partis politiques. Enfin, la Loi sur les Fraudes Fiscales devrait être votée prochainement. J'espère que les discussions à l'Assemblée seront intéressantes et multiples.

- Depuis la mise en place du Parlement, quel est selon vous le rôle d'un DSHLJ?

Le DSHLJ a un rôle restreint. Mais la fonction de DSH varie souvent au gré de l'actualité. Ce n'est pas l'apanage de la fonction qui importe mais l'implication de celui qui est nommé. La Justice est essentielle à la démarche de la démocratie, elle doit lutter pour appliquer les lois votées par le Parlement, elle doit aussi être proche des services du DSHI notamment pour lutter contre le terrorisme par exemple.

- Et la famille dans tout ça?

Un peu chamboulée par les récents événements. Elle devra s'habituer à mes cotés à cette nouvelle vie mais elle est derrière moi et c'est aussi essentiel pour un bon équilibre personnel. La famille est indispensable dans la vie d'un homme ou d'une femme.

5 janvier 2010

L'Aarosian change de main!
Le Groupe Svalborg, dont le président Max Svalborg souhaite se retirer des affaires, vient de revendre votre quotidien préféré à Félicien Duval pour la somme de 1.5KCSH. Interviewé, Mr Duval s'est dit "très satisfait" de la transaction, même si "il est regrettable que Sigrid Alfgard nous quittera à court terme pour continuer sa carrière près de son mentor Mr Svalborg." Le personnel a réagi de manière hétérogène, certains nostalgique de la période Augustin Duval se réjouissant du changement de direction, d'autres arrivés plus récemment en état de choc suite au départ annoncé de la rédactrice en chef. Affaire à suivre, mais ce qui est sûr, c'est que votre quotidien paraitra demain matin. Soyez au rendez-vous

Grognement à l'Appel de Scanie
La nouvelle du rachat de l'Aarosian s'est répandue comme une traînée de poudre dans le microcosme de la presse. L'annonce de l'édition du mois d'août dans le Tempscanthel de réduire l'Appel de Scanie et l'Etoile d'Helvia à de simples cahiers était toujours resté en travers de la gorge des employés des 2 journaux. Depuis, la situation est restée floue et inchangée. Ce rachat vient changer la donne pour le personnel de l'Appel de Scanie qui rêve d'un rachat par le groupe Flocon (le groupe financier au main de la famille Duval ndlr) et du maintient en l'état des choses. Le Syndicat Scanthélois de GSP, soutenu par l'USS, mènera diverses actions demain. La seule action certaine est que le personnel de l'Appel de Scanie se croisera les bras à partir de demain tant que la situation ne sera pas clarifiée. Félicien Duval n'a pas voulu donner de commentaire, mais il se chuchote qu'il est tenté de contacter Dim Web, toujours propriétaire du Groupe Scanthel Presse, pour prendre la température à ce sujet.