Groupe Flocon

De Wikiscanthel
Groupe Flocon
GroupeFlocon.png
Type société : Société privée / Conglomérat
Dates clés : 2009 : Fondation
2013 : Rachat par GSP et Dissolution
Slogan :
Siège social : Scanie
Pers. Clés : Augustin Duval : Fondateur
Secteurs act. : automobile, médias et presse
Produits : journaux, automobile
Filiales : AutoDuval, Flocon Presse
Actionnaires : Augustin Duval : 100% avant rachat
GSP : 100% après rachat
Capital : 6 KCSH
Site Web :

Le Groupe Flocon était un groupe d'entreprises privées lié à la dynastie Duval, fondé en 2009 par Augustin Duval. Fort de son produit phare AutoDuval, le groupe Flocon était l'un des premiers groupes micromondiaux dans ce secteur d'activités. La diversité à travers les médias permis à ce groupe d'étendre son activité.

Le groupe ne gérait pas les fonds de la société. Flocon Groupe était une entité administrative qui veillait aux intérêts du groupe tel l'IP veille au bon fonctionnement de la Table Ronde: le groupe s'occupait de l'organisation et éventuellement indiquait une direction suivre. En d'autres mots, le groupe veillait en bon père de famille au bon fonctionnement de ses entités. Le groupe avait un capital de 6 KCSH.

Détenu par Félicien Duval et la Famille Duval à 100%, le Groupe, économiquement asphyxié, est mis en vente en août 2013. Flocon Presse est racheté par GSP [1].