Tourisme scientifique

Déposez votre demande de naturalisation ou de visa.
Passeports étrangers ZELEN-ZEN dans la file de gauche.
Autres passeports à droite.

Tourisme scientifique

Messagede cléomède brabantio » 16 Oct 2012, 23:44

Un costume impeccable. Une mallette en cuir. Une broche a la cravate. Une Barbe rousse savamment entretenue.

Cléomède avait tenu a faire bonne impression pour son arrivée en Scantenoisie-Helvetia. Mais en descendant de l'avion, il se rendit compte qu'il avait oublié quelque chose de fondamental: Un manteau. Voir une parka. Et encore, une parka chauffée... Y avait-il réellement des êtres humains capables de supporter ça? Cléomède ayant toujours vécu sous les douceurs de la mer océane, il n'avait jamais appris a supporter le froid. Il fut ravi quand il pénétra dans le hall d'accueil de l’aéroport d'Aarosia. Se présentant a un douanier, il demanda.

- Bonjour, je suis Cléomède Brabantio, je viens comme auditeur pour la conférence de l'Université Fédérale de Scanteloisie. Que doit on faire pour obtenir un visa touristique, s'il vous plait?
Les nains savent très vite compter, car chez eux, tout est très vite très compliqué...
cléomède brabantio

Re: Tourisme scientifique

Messagede Le Douanier » 16 Oct 2012, 23:58

Bonjour,

Bienvenu en Confédération de Scanténoisie-Helvetia, le pays où tout est possible, où la neige tombe en abondance et où les Douaniers sont les seuls au Micromonde à vous offrir un pull-ô-ver...

Du tourisme scientifique? Vous voulez voir la Bibliothèque...Il n'y a que 917 livres à lire actuellement...c'est par ici

L'Université, le colloque? Vous avez lu la brochure publiée et éditée? Sinon, je peux vous la transmettre...

Et puis, pour les formalités, c'est pas compliqué, suffit juste de vous présenter...Si vous pouviez me dire quelle est votre nationalité....Vous venez du vol de Kaora? Et après, ce sera tout bon, vous pourrez vous balader à Aarosia et discuter avec les habitants, ils seront ravis!!!

Floconeusement!!!
Le Douanier

Re: Tourisme scientifique

Messagede cléomède brabantio » 17 Oct 2012, 00:09

Cléomède était visiblement embarrassé, son visage blême et ses réponses confuses

Ma heu, nationalité c'est...heu...compliqué. Je suis un ancien Rilekoen qui a fuit ce pays en...2008? Je ne me rappel plus très bien. Depuis, je vit sur l'ile de la conférence...Mais je suis passé quelques temps par la syrdovie...Si vous voulez me donner une nationalité, parlez de skotinoèque, Je représente leur université...enfin je devrais dire leur future université, parce que bon, pour le moment, avec la révolution, tout ça, ils ont d'autres préoccupations... Hum... Non, je ne suis pas passé par le vol de Kaora...j'ai pris un navire pour me rendre jusqu'à krasserhaeven, puis je me suis rendu a neu krassburg ou j'ai pris un avion pour Aarosia. En tout cas merci pour le pull, il me sera très utile.
Les nains savent très vite compter, car chez eux, tout est très vite très compliqué...
cléomède brabantio

Retourner vers Citoyenneté, immigration et visa