Arrivée

Déposez votre demande de naturalisation ou de visa.
Passeports étrangers ZELEN-ZEN dans la file de gauche.
Autres passeports à droite.

Arrivée

Messagede Charles III » 25 Mar 2012, 19:32

Vers 18h, le croiseur "MIE Charlesbourg" arriva au large des eaux territoriales scanthéloises. Un message fut alors transmit aux autorités scanthéloises...par radio.

Ici navire de guerre de la marine impériale edoranaise. Demandons permission d'entrer dans vos eaux pour participer à la conférence.

Terminé.
Charles III

Re: Arrivée

Messagede Le Douanier » 25 Mar 2012, 19:41

(...)

Le Douanier de service faisait tranquillement sa sieste...comme tous scanthélois un dimanche, mais il savait qu'il allait avoir du remue-ménage sur le port en cette fin d'après-midi....Il ne fut donc pas surpris d'entendre un message provenant de la Mer sur son émetteur radio.

Ici navire de guerre de la marine impériale edoranaise. Demandons permission d'entrer dans vos eaux pour participer à la conférence.

Terminé.

Essayant de ne pas tomber et d'agir rapidement, il prit son micro et s'éclaira la voix :

Ici Poste de Douane du Port d'Aarosia. Avons bien reçu votre demande d'entrer dans nos eaux et d'accoster au Port.

Vous pouvez entrer. Vous êtes attendu sur le quai n°1 du port. Les navires de l'Etat vous guideront jusqu'à votre destination finale. La Délégation scanthéloise vous attendra sur les quais.

Floconeusement

Terminé

Le Douanier soupira sous l'oeil de son supérieur qui avait accouru en entendant la radio. Ils sont là lui dit-il? Le Douanier hocha la tête et son supérieur décrocha son transphone pour appeler Atha Hualpa et le département du DSHAE. La Conférence allait bientot débuter.

(...)
Le Douanier

Messagede Atha Hualpa » 25 Mar 2012, 19:51

(...)

Après avoir été contacté par les services de la Douane, Atha marcha jusqu'au port d'Aarosia en provenance du Parlement. C'était la première fois qu'il allait rencontrer l'Empereur mais il pouvait compter sur Sven pour le rassurer. Et après tout, Atha avait aussi une expérience micromondiale derrière lui.

C'est donc tout tranquillement que la petite délégation scanthéloise arriva au quai n°1 où était attendu le navire de Sa Majesté Impériale Charles III d'Edoran. Atha savait que la Conférence prenait une autre tournure avec les derniers évènements et que les scanthélois avaient beaucoup d'attentes.

La Délégation, composée de 6 personnes, s'arrêta au quai. Une petite foule de curieux était là. Pour l'occasion, L'Etat Fédéral avait sorti ses AutoDuval électriques pour faire le petit chemin jusqu'à la réception au Parlement. Et tout le monde se mit à attendre patiemment l'arrivée du bateau.

(...)
Maire Provial de Scanténoisie
---
XXIVème InterPares
Membre de l'UCS
---
Fondateur du Groupe Hualpa
Atha Hualpa
Administrateur du site

Messagede Charles III » 25 Mar 2012, 20:00

Le navire continua donc sa course dans les eaux territoriales scanthéloises et s'approcha du port d'Aarosia et du quai numéro un. Les matelot eurent tôt fait de tendre les cordages et d'attacher le navire au quai. L'Empereur était sur le pont et regardait les préparatifs. Il remarqua la petite foule sur le quai. Il se lissa la moustache et ordonna de déployer¸la passerelle qui le mènerait à terre. L'Empereur était petit, mais fier, portant son uniforme militaire. Une dizaine de soldats de la garde impériale sortirent alors du navire et se déployèrent sur le quai autour de la passerelle. L'Empereur descendit alors du navire et se présenta à la délégation officielle qui se présentait à lui.

Nous sommes heureux de nous retrouver en Scanténoisie-Helvétia. À qui ai-je l'honneur?
Charles III

Messagede Atha Hualpa » 25 Mar 2012, 21:04

(...)

Atha avait lui aussi revêtu son plus beau costume et afficha son plus beau sourire lorsque la Délégation Edoranaise descendit du navire. Il regarda, et avec lui sa délégation, le déploiement des militaires et la descente du navire par l'Empereur. Après avoir écouté l'Empereur, Atha s'avança dans sa direction :

Votre Majesté,

Bienvenue en Confédération de Scanténoisie-Helvetia

Je suis Atha Hualpa, Vice InterPares de la Confédération de Scanténoisie-Helvetia. Je remplace l'InterPares Kadabragne qui est malheureusement plongé dans le coma depuis plusieurs semaines. Je représente le Très Honorable Souverain Peuple Scanthélois et assure donc l'exécutif jusqu'aux prochaines élections. M'accompagnant, vous trouverez Sven Jusisson, notre chef du Département des Affaires Etrangères, qui a souvent été aperçu à Allancia ces derniers temps.

J'espère que vous avez fait un bon voyage malgré les circonstances actuelles. D'ailleurs, je tiens à vous rappeler au nom du Très Honorable Souverain Peuple Scanthélois notre amitié et notre solidarité dans les moments délicats que vit votre Nation.

Puis, tendant la main vers les véhicules électriques,

Je vous prie de me suivre jusqu'à ce véhicule qui nous conduira à la réception donnée en votre honneur, au Parlement. Après ce court diner de protocole, nous vous conduirons à la toute nouvelle Ambassade du Saint-Empire d'Edoran, ouverte suite à la ratification du Traité d'Allancia.

Les deux hommes, suivis de près par leurs délégations respectives, se dirigèrent en direction des véhicules électriques. Direction, la salle de la Conférence.

(...)
Maire Provial de Scanténoisie
---
XXIVème InterPares
Membre de l'UCS
---
Fondateur du Groupe Hualpa
Atha Hualpa
Administrateur du site

Messagede Charles III » 25 Mar 2012, 21:24

L'Empereur regarda attentivement ces voitures "électriques". Voilà une chose bien étrange où est le pétrole? Cependant, il monta bien à bord d'une des voitures...curieux de voir les merveilles de ce pays dont son ministre lui avait parlé...
Charles III

Retourner vers Citoyenneté, immigration et visa