Demande de naturalisation

Déposez votre demande de naturalisation ou de visa.
Passeports étrangers ZELEN-ZEN dans la file de gauche.
Autres passeports à droite.

Demande de naturalisation

Messagede Thør Sigmundson » 10 Jan 2012, 18:30

Venant de la lointaine contrée de Gallia, Thør n'avait pas une franche idée de ce qui l'attendait!
Ses pérégrinations l'avait mené de droite et de gauche, mais il aspirait à se poser et ainsi construire une vie, SA vie...
La simple idée de trouver un coin de terre où il pourrait penser, agir, vivre selon les règles d'une communauté ouverte, consciente de la difficulté d'une construction démocratique, mais toujours tournée vers l'avenir et à la recherche d'un consensus acceptable par tous....l'emballait tout simplement!
Au fur et à mesure que l'avion se rapprochait de la Terre ferme, il se prenait à rêver à ce qu'il allait bien pouvoir construire....
Une voix ferme et posée le rappela à la réalité..

*Monsieur, avez vous les documents demandés?*
....Euh oui bien sur, les voilà!

Nom et Prénom : Thør Sigmundson
Votre Métier : Consulting en tourisme
Votre choix de Partis Politiques : Union des Citoyens Scanthélois (USC)
Autre binationalité virtuelle?: Non
Lieu de Résidence (Aarosia, Scanie, Helvia): Aarosia
Noms de Deux citoyens étrangers vous connaissant et pouvant attester auprès de l'OFNARE une recommandation: Non
Porte parole du Mouvement Minarkiste Micromondial
PDG des Croisières Scanthéloises
Thør Sigmundson

Re: Demande de naturalisation

Messagede Abra Kadabragne » 10 Jan 2012, 21:52

Bonjour monsieur Sigmundson.

Je suis Abra Kadabragne, InterPares de la confédération, et je vous souhaite bienvenue dans notre beau pays.

Votre demande de naturalisation semble fort convenable (sauf pour l'USC (sic) qui est en fait l'UCS) et je crois qu'il n'y aura pas de problèmes pour votre naturalisation. Mon ami Sven Jusisson qui s'occupe de l'OFNARE devrait venir vous accordez la citoyenneté scanthéloise sous peu. Il vous faudra par la suite faire une demande auprès d'Atha Hualpa (DSHEC) pour passer votre Brevet Citoyen. Brevet qui vous permettra de demander à rejoindre officiellement l'UCS et qui vous permettra également d'obtenir des fonctions politiques.

Les délais de la bureaucratie scanthéloise étant plutôt longs, je vous encourage à être patient. Une fois toutes ces formalités faites, vous pourrez certainement réaliser vos projets rapidement, surtout que vous semblez avoir du flair pour choisir le bon parti politique. ;)
Abra Kadabragne

Messagede Thør Sigmundson » 10 Jan 2012, 22:13

Merci à vous Monsieur....comment dois je vous appeler? Interpares? Mr Kadabragne?
En tout cas je vous remercie de votre sollicitude et encore désolé pour cette confusion, mais pas d'inquiétudes, il n'y a aucune hésitation quant au sens de mon engagement! J'espère voir revoir bientôt!

EL/ Désolé j'ai confondu UCS avec USC....c'est ma déformation pour le football américain avec l'équipe d'USC les Trojans de University of South California)EL/
Porte parole du Mouvement Minarkiste Micromondial
PDG des Croisières Scanthéloises
Thør Sigmundson

Messagede Le Douanier » 10 Jan 2012, 22:52

Monsieur,

Je constate que vous avez déjà rempli vos papiers pour votre demande de naturalisation. Je constate aussi que l'InterPares traine à l'aéroport....ce qui est particulier....* évite une boule de neige*. Je vous remercie d'avoir rempli ces quelques papiers.

La Confédération se réjouit que vous ayez choisi la nationalité scanthéloise. Voici quelques conseils que je vous donne et que je vous prie d'apprécier à leur juste valeur.

Voilà le Livret d'Accueil dont les pages vous permettront de vous familiariser avec notre pays :

Comme l'en atteste notre Nation, vous devez adhérer à un parti politique, je vous donne l'adresse pour vous présenter et faire votre demande officielle : viewforum.php?f=76

Je vous transmets également l'adresse des services du Département Scanthélois de l'Education et la Culture, qui vous permettra de faire une demande pour passer votre Brevet Citoyen et ainsi accéder pleinement à la citoyenneté scanthéloise : viewforum.php?f=47

Enfin, je tiens à vous rappeler que vous avez également des devoirs envers la Confédération. Le devoir de participer activement à la vie de la Nation comme en atteste la Loi sur la Participation Citoyenne (http://www.scanthel.net/wiki/index.php? ... _Citoyenne) ou encore la prise en considération de la Loi sur la Pollution Exlude (http://www.scanthel.net/wiki/index.php? ... ion_Exlude) dans vos futures interventions.

Plus généralement, nos services vous invitent à parcourir ardemment notre Bibliothèque Nationale, et tous ses rayons!!!

Merci encore d'avoir choisi la Confédération comme Terre d'Accueil et n'hésitez jamais à demander de l'aide aux citoyens présents. Ils se feront un plaisir de vous guider et de vous faire partager leurs expériences scanthéloises.

Bonne Intégration.

Le Douanier tamponna les papiers aux endroits requis puis rendit son passeport au requérant. Ce dernier put alors sortir de l'aéroport et se diriger tranquillement vers le lieu de son choix...
Le Douanier

Messagede Félicien Duval » 11 Jan 2012, 15:05

Moi aussi je traine à l'aéroport. C'est pour ça qu'on me voit nul part d'autre. Bienvenue à vous, cher Mr Sigmundson.
Félicien Duval

Messagede Atha Hualpa » 11 Jan 2012, 17:34

Une boule de neige vola vers Duval qui l'esquiva d'un geste digne d'un champion de Scanthir....
Maire Provial de Scanténoisie
---
XXIVème InterPares
Membre de l'UCS
---
Fondateur du Groupe Hualpa
Atha Hualpa
Administrateur du site

Retourner vers Citoyenneté, immigration et visa