Arrivé de Jean Aivu

Déposez votre demande de naturalisation ou de visa.
Passeports étrangers ZELEN-ZEN dans la file de gauche.
Autres passeports à droite.

Arrivé de Jean Aivu

Messagede Invité » 09 Jan 2011, 05:38

Fichtre, son avion avait rencontré de multiples problèmes durant ce vol.

photo aérienne de l'avion en cause, quelques minutes avant son atterrissage, prise par les contrôleurs aériens d'Aarosia

Parti d'on ne sait où et à destination d'on ne sait où, jamais il n'aurait du se poser à Aarosia, mais voila, les éléments en avait décidés autrement... A moins que ce ne fusse l'oeuvre d'un Quetzal ou d'un Storalt, voir d'un de leur nombreux duels spirituels, Jean Aivu fut contraint de sortir de son appareil.

Photo de l'avion en question, avec Jean à l'intérieur

Le seul visage qu'il vit alors, fut celui d'un homme en uniforme blanchi par un usage trop fréquent de lessives et d'usages, portant une casquette où était inscrit en lettres capitales DOUANIER.

- Bonjour Monsieur le Douanier, mon avion est en panne, que puis je faire ?
- Adressez vous au bureau de réparation aéronautique de l'aéroport. 4ème hangar à gauche.
- Merci

Jean parti dans la direction indiqué par l'homme à la casquette. Quelques heures plus tard, on le vit rentrer dans le bureau de la Douane.

- C'est joli ici ? Fait pas un peu froid ?
- Mais bien sûr que c'est joli ! Nous sommes un pays d'harmonie. Nous communions avec la nature !Je pense que peux de pays peuvent se prétendre aussi respectueux que nous de notre environnement. Paix, Démocratie, Ecologie, tel est notre devise !
- Et vous avez été dans beaucoup de pays ?
- Jamais ! Pourquoi ?
- Non, pour rien... Bon, je peux visiter ?
- Vous pouvez aussi demander votre naturalisation.
- Ben, vu qu'ils m'ont dit à l'atelier que mon avion n'est pas prêt d'être réparé, je pense que c'est mieux encore.
Etude de la réparation de l'avion
- Voici le formulaire.

Jean se retira, s'installa sur la tablette du bureau, griffonna quelques mots, puis retourna voir le chef du local.

- Voila, j'ai fini :

Nom et Prénom : Jean Aivu Dévertédépasmures, dit Jean Aivu
Votre Métier : pilote sans avion en reconversion s'il le faut
Votre choix de Partis Politiques : PERMAFROST.
Autre binationalité virtuelle ? : Non
Lieu de Résidence (Aarosia, Scanie, Helvia) : Aarosia
Noms de Deux citoyens étrangers vous connaissant et pouvant attester auprès de l'OFNARE une recommandation : Non, je ne connais plus personne
--
Invité
 

Re: Arrivé de Jean Aivu

Messagede Le Douanier » 09 Jan 2011, 19:35

Le Douanier prit le papier, dûment rempli, et dit à son interlocuteur :

Monsieur Aivu,

Bienvenu en Confédération de Scanténoisie-Helvetia. Vous avez rempli les papiers nécessaires. Avant de pouvoir prétendre à prendre des responsabilités dans notre Nation, nous vous invitons à passer le Brevet Citoyen auprès des services du DSHEC.

En attendant d'avoir obtenu ce Brevet, vous pouvez néanmoins déambuler dans la Confédération en respectant les lois, règles, coutumes et usages. Vous devez respecter le silence et le calme qui sied à notre Nation. Une fois que vous aurez obtenu votre Brevet, vous pourrez jouir pleinement des droits des citoyens (responsabilités politiques et bourse économique personnelle).

Bonne continuation à vous,

Floconeusement,
Avatar de l’utilisateur
Le Douanier
 
Messages: 138
Inscription: 21 Nov 2010, 17:12
Localisation: Aarosia/Flossenberg

Re: Arrivé de Jean Aivu

Messagede Atha Hualpa » 11 Jan 2011, 22:46

Bienvenu Monsieur Aivu,

J'espère que vous ne vous formaliserez pas du froid ambiant, mais nous sommes apparemment rentrés dans une nouvelle période glaciaire...

Je vous invite à contacter Monsieur Olsen pour définitivement passer votre Brevet Citoyen...

A très bientot, je l'espère!!!

Atha Hualpa
Maire Provial de Scanténoisie
---
XXIVème InterPares
Membre de l'UCS
---
Fondateur du Groupe Hualpa
Avatar de l’utilisateur
Atha Hualpa
Administrateur du site
 
Messages: 2023
Inscription: 07 Mar 2010, 20:15
Localisation: Scanie

Re: Arrivé de Jean Aivu

Messagede Invité » 22 Jan 2011, 16:06

Atha Hualpa a écrit:Bienvenu Monsieur Aivu,

J'espère que vous ne vous formaliserez pas du froid ambiant, mais nous sommes apparemment rentrés dans une nouvelle période glaciaire...

Je vous invite à contacter Monsieur Olsen pour définitivement passer votre Brevet Citoyen...

A très bientot, je l'espère!!!

Atha Hualpa

J'attends, j'attends, j'attends !

Même pour un PNJ, ça commence à devenir long !
Invité
 


Retourner vers Citoyenneté, immigration et visa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités