Arrivée de Petr Vassiliev

Déposez votre demande de naturalisation ou de visa.
Passeports étrangers ZELEN-ZEN dans la file de gauche.
Autres passeports à droite.

Arrivée de Petr Vassiliev

Messagede Diplomatie RPV » 02 Mar 2021, 18:40

Petr Vassiliev, ancien ministre du MVR, directeur de Norskflot et du Groupe Nova, arriva par le vol NF151 à l'aéroport de Maskva. Le cadre valdisk voyageait léger. Et pour cause : dès sa descente d'avion, celui-ci présenta son passeport violetiste et déposa une demande d'asile politique. Les policiers scanthelois ne pouvaient savoir qu'une petite heure auparavant, l'homme avait échappé de peu à la Militsya Fédérale violetiste lors de son passage à la douane.

Vassiliev - Bonjour camar... messieurs-dames. Je souhaite obtenir l'asile politique. Le gouvernement AD+ souhaite me purger et se sert actuellement d'une affaire judiciaire pour me faire plonger. Je n'y suis pour rien, mais je ne peux faire confiance à la justice manipulée par les anti-merksistes autoritaires de l'UCZ.
Avatar de l’utilisateur
Diplomatie RPV
 
Messages: 49
Inscription: 09 Avr 2018, 22:46

Re: Arrivée de Petr Vassiliev

Messagede Le Douanier » 04 Mar 2021, 01:05

Le Douanier regarda le papier comme si de rien n'était. Il questionna l'Homme d'Affaires puis lui fit comprendre que la demande d'accès à la CSH prendrait quelques minutes de plus qu'une simple entrée sur le territoire, et c pour motifs d'Asile Politique demandé par le Requérant.

Le Douanier consulta le TRM entre la CSH et le Valdisky. Il consulta donc dans son ordinateur les cas «problématiques» et politiques. Le TRM, voté en 2013, ne mentionnait nulle part une partie Justice et l'Annexe votée en 2015 et ajoutée par la suite n'en faisait pas mention.

Le Douanier appela les Services du DSHAE.


- Oui... Monsieur Vassiliev. Oui... Du Valdisky...
- (...)
- Oui. Asile Politique... Oui.
- (...)
- Très Bien. D'accord. Merci. Floconeux messages, à vous aussi.

Il raccrocha son transphone.

Il dit ensuite à Vassiliev d'un ton neutre mais toutefois avenant:
- Monsieur, votre demande est acceptée.

Le DSHAE soumet toutefois, comme les Conditions d'Entrées en vigueur au 1er novembre 2020 le mentionnent, sa décision concernant la durée autorisée de votre asile en CSH à sa propre discrétion. Et comme le dispose à ce titre le dernier point «Requérants d'Asile et Réfugiés humanitaires».

Aussi votre demande est acceptée pour une durée illimitée, et ce, tant que le DSHAE ne revient pas sur sa décision a posteriori.

Dès lors, gardez bien à l'esprit que votre situation pourra être réétudiée sur demande du DSHAE par la suite.

Monsieur, une aide pourra vous être octroyée par l'Office Fédéral du Développement Archipélien et de la Coopération (OFDAC) pour vous installer temporairement en CSH jusqu'à demande éventuelle de naturalisation par la suite si vous en faites la demande.

À ce titre, la CSH n'extrade pas ses propres citoyens.

Sachez qu'actuellement, aucune demande de coopération judiciaire n'est organisée entre les deux pays selon nos Traités Respectifs. Cela pourra donc être modifié par la Suite ou sujet à l'Interprétation a posteriori de la situation par le DSHAE avec ou sans dispositif légal sur le sujet. Comprenez par là que si aucun texte légal ne règle actuellement une disposition concernant une extradition judiciaire en direction du pays dont vous détenez la nationalité, le DSHAE se réserve le droit d'étudier la situation et d'en prendre décision pouvant confirmer ou infirmer vos droits à l'asile en CSH.

Sachez toutefois que toute décision du DSHAE pouvant aller à l'encontre de vos intérêt pourra être portée devant le DSHLJ et l'Office Fédéral de la Justice qui pourra remettre, le cas échéant, un jugement confirmant ou infirmant la décision du DSHAE.

Bienvenue en CSH, Monsieur Vassiliev.

Le passeport valdisk de Vassiliev fut tamponé.

Image
Avatar de l’utilisateur
Le Douanier
 
Messages: 134
Inscription: 21 Nov 2010, 17:12
Localisation: Aarosia/Flossenberg

Re: Arrivée de Petr Vassiliev

Messagede Diplomatie RPV » 07 Mar 2021, 00:17

L'ancien cadre violetiste rassembla ses maigres affaires (un petit sac à dos contenant des documents de travail et des affaires de rechange en tout et pour tout) et récupéra ses papiers. Heureusement il lui restait une carte de crédit professionnelle de Norskflot qu'il pouvait utiliser pour payer en monnaie locale pour l'instant, mais nul doute que cela serait de courte durée, puisque le gouvernement AD+ saisirait sûrement les comptes du Groupe Nova.

- Merci beaucoup. Je comprends mes droits.
Je vais prendre un taxi pour un hôtel du centre-ville et déposer une demande d'aide à l'OFDAC pour m'installer ici jusqu'à ce que ma situation se clarifie.
Avatar de l’utilisateur
Diplomatie RPV
 
Messages: 49
Inscription: 09 Avr 2018, 22:46

Re: Arrivée de Petr Vassiliev

Messagede Le Douanier » 08 Mar 2021, 23:24

Le Douanier rappela à Vassiliev que la CSH était un état Démocratique, Social et Libéral. Il lui fit comprendre qu'à la vue des éléments qu'il possédait, Vassiliev était en sûreté en CSH et que la CSH n'avait pas l'habitude de faire passer de droit Humanitaire après des intérêts économiques.

Il lui recommanda toutefois d'être le plus honnête auprès des Services de l'État lorsque ces derniers lui demanderaient éventuellement d'exposer et de défendre sa propre cause.
Avatar de l’utilisateur
Le Douanier
 
Messages: 134
Inscription: 21 Nov 2010, 17:12
Localisation: Aarosia/Flossenberg


Retourner vers Citoyenneté, immigration et visa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron