Wilhem Ilsen

De Wikiscanthel
Ilsen Wilhem
Wilhem Ilsen.jpg
Scanténoisie
ICEBERG
puis SE
puis UCS
2020 - ...
Policier - Brigade Judiciaire Anti-Terrosite
Homme politique
PNJ

Wilhem Ilsen est un homme politique scanthélois, policier de profession et actuellement membre de l'UCS.

Biographie

Vie privée

Wilhem Ilsen nait le 25 janvier 1983, à Scanie. Il est le troisième et dernier enfant de Harald Ilsen et de Jacinda Stormsen.

Il est éduqué dans un cadre plutôt aisé, ses parents disposant de bons revenus en raison de leur profession dans le milieu bancaire.

En 14 mai 2004, il épouse Lisa Pelaçãc, issue de la minorité centuryonne. Lisa met au monde, le 9 septembre suivant, un petit garçon nommé Tlacelel, en hommage aux origines de sa mère.

Le 26 décembre 2004, Lisa est assassinée par les Forces Noires.

Décidant de garder le veuvage jusqu'à la fin de ses jours, Wilhem Ilsen élève seul son fils.

Police

Initialement désireux de faire une carrière d'acteur, l'assassinat de Lisa pousse Wilhem Ilsen à s'engager dans la police, au sein de l'Agence Fédérale de Surveillance (AFS).

Après 13 années d'états de service, il intègre la Police Judiciaire Scanthéloise - Anti-Terrorisme dès sa création, en avril 2016, en tant qu'officier.


Carrière politique

ICEBERG

Wilhem Ilsen adhère à l'ICEBERG le 3 octobre 2017.

Se décrivant comme progressiste et modéré, il milite pendant plusieurs années, avant de se présenter à la tête du parti, en 2020. Il porte l'ICEBERG vers une reconquête historique de ses sièges en lui permettant de gagner 10 circonscriptions.

Sans étiquette

Le 19 novembre 2020, il quitte l'ICEBERG par une lettre fracassante dans laquelle il dénonce le procédé utilisé par Gjermund Børgen pour lui succéder à la présidence du parti. Il décide de se laisser le temps de la réflexion lorsque l'UCS l'approche pour lui proposer de la rejoindre.

UCS

Le 2 janvier 2021, il rejoint l'UCS, estimant que ses opinions et ses convictions peuvent être représentées par le parti. Il rejoint ainsi l'aile libérale modérée, devenue peu audible depuis les multiples victoires de David Omberg.

DSHEcol

Il est nommé Chef du DSHEcol par l'InterPares Haaken Stigson, le 12 mai 2020, lors de la composition de la 51ème Table Ronde.

DSHI

Il devient Chef du DSHI lors de la 52ème Table Ronde.