Storaltisme : Différence entre versions

De Wikiscanthel
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
Courant religieux instauré en 2005. Il se développer au sein de la [[Cité des Glaces]] qui obtient un territoire officiel en [[Helvetia]]. Son père fondateur, [[Lucien Duval]], ancien homme politique, décède mais transmet sa foi à des adeptes de plus en plus nombreux.
+
Il se développe au sein de la [[Cité des Glaces]] qui obtient un territoire officiel en [[Helvetia]]. Son père refondateur, celui qui a fait renaître la religion de ses cendres, [[Lucien Duval]], ancien homme politique, décède mais transmet sa foi à des adeptes de plus en plus nombreux.
  
Le storaltisme est considéré comme un troisième courant religieux après le [[zorthodoxisme]] et le [[colvinisme]] plus anciens. Il est considéré comme mystique, atypique et mystérieux.
+
Le storaltisme est le premier courant religieux devant le [[zorthodoxisme]] et le [[colvinisme]]. Il est considéré comme mystique, atypique et mystérieux.
  
Vénérant le dieu [[Storalt]], les habitants de la Cité des Glaces restent le plus souvent à l'écart des masses humaines pour mieux être en contact avec la nature. L'objectif entrevu par, ce que certains appellent secte, se réfère à une prédiction qui fait dire à [[Storalt]] que le monde ne peut survivre que par le froid, que la CSH doit devenir gelée et que seuls les habitants habitués au froid survivront pour vivre à jamais dans le culte du froid et du storaltisme.
+
Vénérant le dieu [[Storalt]], les habitants de la Cité des Glaces restent le plus souvent à l'écart des masses humaines pour mieux être en contact avec la nature. L'objectif entrevu se réfère à une prédiction qui fait dire à [[Storalt]] que le monde ne peut survivre que par le froid, que la CSH doit devenir gelée et que seuls les habitants habitués au froid survivront pour vivre à jamais dans le culte du froid et du storaltisme.
  
  
 
[[Catégorie:Religion]]
 
[[Catégorie:Religion]]
 
[[Catégorie:A à Z]]
 
[[Catégorie:A à Z]]

Version du 28 septembre 2006 à 10:09

Il se développe au sein de la Cité des Glaces qui obtient un territoire officiel en Helvetia. Son père refondateur, celui qui a fait renaître la religion de ses cendres, Lucien Duval, ancien homme politique, décède mais transmet sa foi à des adeptes de plus en plus nombreux.

Le storaltisme est le premier courant religieux devant le zorthodoxisme et le colvinisme. Il est considéré comme mystique, atypique et mystérieux.

Vénérant le dieu Storalt, les habitants de la Cité des Glaces restent le plus souvent à l'écart des masses humaines pour mieux être en contact avec la nature. L'objectif entrevu se réfère à une prédiction qui fait dire à Storalt que le monde ne peut survivre que par le froid, que la CSH doit devenir gelée et que seuls les habitants habitués au froid survivront pour vivre à jamais dans le culte du froid et du storaltisme.