Yétis

De Wikiscanthel
Version du 5 septembre 2017 à 01:17 par WikiSysop (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Sport

CMOCSH.png

Comité Sportif

Jeux Microlympiques

Disciplines et Ligues sportives

  • Yétis

Accueil

Le Yétis est un sport automatisé dont les règles proviennent d'Athlétia. Sport où l'objectif est à l'aide d'une batte en bois de propulser le plus loin possible l'objet défini, en général un pingouin. Elles consistent en une partie en deux manches. Les points se gagnent lorsque l'adversaire est incapable de renvoyer le pingouin de l'autre côté de la ligne. Après une expérience au JMO de Scanie 2006, ce sport fut déclaré illégal en CSH suite à la pression de groupes de défense des animaux (et aussi parce que c'était un sport totalement incontrôlable...)

Ligue Nationale de Yétis

La Ligue Nationale de Yétis a pour mission de promouvoir le sport en CSH et d'en organiser sa pratique. Toutefois, la Ligue Nationale de Yétis subit des pressions tant politiques qu'associatives sur le fait que le sport contrevient à la défense des animaux. Les joueurs et joueuses sont souvent mal vus et décriés. En outre, le sport est déclaré illégal sur le sol scanthélois mais la LNY s'organise toutefois pour que les Scanthélois voulant pratiquer ce sport puisse s'entraîner dans d'autres pays le pratiquant. Aucune équipe nationale n'existe du fait que la pratique de ce sport est illégale.

La LNY tente à ce titre de remplacer les pingouins par de faux pingouins de poids et de taille identique aux vrais. Cette version du sport, appelé «Yétis-Scanthélois», reste marginalisée d'autant plus que la fabrication de faux pingouins coûte très cher pour une utilisation quasiment unique.

Identité visuelle

Palmarès Microlympique

Le Yétis n'a participé qu'au JMO de Scanie 2006.

Le Saviez-Vous?

Le Yétis est le sport responsable de la durée interminable des JMO de Scanie 2006. La finale se jouant dans un stade vide.