VestSkanya

De Wikiscanthel
Oblast Autonome de VestSkanya

Drapeau VestSkanya.png

Armes VestSkanya.png

Données Politiques
Langues scanténois, valdisk
Capitale Novinski / Novaskanya
Type de Gouvernement Oblast autonome
Président du Conseil des Commissaires du Peuple Andreï Van Ijmeer (URRV)
Gouvernement autonome Yeltsin Kratchok
Commissaire aux Affaires Micromondiales Vassili Gerine (URRV)
Relations avec la CSH Aucune
Autres
Système économique
Bibliothèque aucune
Forum Place Publique
Site

Généralités

La Scanie de l'Ouest, plus connue sous le nom de VestSkanya est une région extrême-orientale du Valdisky et frontalière du Freineubourg, de la Scanténoisie (CSH) et du Zollernberg. La région est fortement influencée par les voisins Scanténois tant par la langue que par leur volonté d'aspirer à plus de démocratie et ce, depuis 2017. La région devient un Oblast Autonome du Valdisky en avril 2020, se séparant de l'Oblast de Valdrak lors de l'entrée en vigueur de la nouvelle Constitution instituant l'URRV.
Frontière VestSkanya-Scanténoisie

Démographie et religion

Villes

La région n'a pas de chiffres concret à donner concernant la démographie. En effet, les frontières sont actuellement floues et s'entendent dans l'Oblast du Valdrak. Toutefois, au moins deux villes en font partie:

Religion

La religion est très peu présente dans l'Oblast autonome du fait de l'imposante présence des autorités du Valdisky. Toutefois, une minorité importante affirme être Colviniste et même Zorthodoxe.

Organisation territoriale

Les frontières s'étendent en partie ou en totalité sur les anciennes principautés du Nordenmark qu'étaient la Principauté de Swedenborg, le Magraviat d'Altheim-Neufra, la Voïvodie de Petite-Zlavie, la Principauté d'Azpen, le Comté Palatin de Koalberg et la Principauté de Furztenztein.

Politique

Depuis avril 2020, avec la Réforme Constitutionnelle menant à l'URRV, la VestSkanya est dotée d'une Assemblée Populaire VestSkanyenne (APVS).

La LDSN est aux affaires et dirige l'Exécutif vestskanyen depuis le Palais Populaire à Novinski, lieu hébergeant les antennes politiques de l'URRV, ainsi que les institutions législatives et exécutives de l'Oblast.

Économie

La VestSkanya fait du commerce notamment en économie bleue avec le port de Grad-am-See. En outre, l'exploitation des mines de Savonite dans l'extrême-est de la région est un revenu important. Des projets de développement d'aéroport local et de compagnie aérienne sont également en projet, l'Oblast étant plutôt éloigné de tout et réellement bien desservi par le Réseau Rail Valdisky (RRV)) depuis Valdrak et depuis la Réforme de Réseau Rail 2020, reliée et présente sur le chemin du Transterranovien.

Relations avec la CSH

La CSH regarde de loin ce qu'il se passe au Valdisky et plus précisément en VestSkanya. Les autorités scanthéloises sont muettes sur la situation. Toutefois, la LS encourage, de loin, la LDSN avec des contacts informels en offrant notamment un logo au parti en décembre 2017 pour les élections de 2018.