UD1848:Faculté de Sciences Humaines

De Wikiscanthel
Version du 6 février 2016 à 20:29 par WikiSysop (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Universitas Demscasis • 1848

UD1848 2019.png

Enseignements


Recherche


Édition

Accueil

Présentation

La Faculté des Sciences Humaines a été créée en Octobre 2004. Elle regroupe diverses anciennes facultés, notamment la Faculté des Sciences Politiques (SP) et la Faculté des Lettres (L).

Langues

En Faculté des Sciences Humaines, il est désormais possible de suivre des cours de Scanténois Moderne ainsi que du Scanténois Ancien à l’Institut des langues appliquées:

Histoire Géographie

Un nouvel institut créé également en Octobre 2004 enseigne l’histoire géopolitique nationale qui recouvre l’histoire ancienne et moderne du pays avec les grands événements nationaux, les résultats des votes importants et l’histoire mouvementée du pays avant 1848 et après 1848. L’Institut Interfacultaire de Géo-Histoire Nationale résulte d’une décision du Département ScantHélois de l’Education et de la Culture et du Département ScantHélois de l’Intérieur: en effet, ces deux départements, sous l’impulsion de Lucien Duval et Dim Web ont transformé un Office Fédéral d’Histoire-Géo en Institut universitaire:

Sciences Politiques

L’Institut des Etudes Politiques Micromondialisiques (IEPM) était, avant Octobre 2004, une Faculté à lui entier, l’ancienne Faculté des Sciences Politiques. Depuis Octobre 2004, il n'existe plus et est subdivisé en 3 instituts: