Titlãn-Zeeland Compagnie

De Wikiscanthel
Titlãn-Zeeland Compagnie
TZCLogo.png
Type société : Société privée
Dates clés : 2007 : Fondation
Slogan :
Siège social : Aarosia
Pers. Clés : Julio de Fortia : propriétaire
Secteurs act. : Transports maritime
Produits : Voyages, Cargo
Filiales :
Actionnaires : CFT : 100%
Capital : 1 KCSH
Site Web :

Entreprise à vendre appartenant au groupe en faillite en septembre 2013, Groupe Boule de Neige. Après une perte d'activité, la compagnie est rachetée par la CFT en mai 2018 pour 1 KCSH. La CFT maintient à ce titre la société sous régime financier scanthélois.

Origines

La Titlãn-Zeeland Compagnie (TZC), créée en 2007 par, Ténoch Titlan et Thomas Von Zeeland, est une entreprise de transport maritime privée rachetée par Max Svalborg qui en est le propriétaire entre le 8 novembre 2008 et le 24 juin 2011 et dont le centre d'affaires est situé dans le Port Autonome d'Aarosia. Depuis Octobre 2011 la TZC appartient à Abra Kadabragne et fait parti du Groupe Boule de Neige.

Après être tombée en déshérence, la compagnie est reprise par Julio de Fortia en mai 2018 avec la CFT.

Flotte

Sa flotte se compose à ce jour de trois cargo mixtes (passagers et marchandises) et d'un porte-conteneurs, construits par le Chantier Naval d'Aarosia.

CSH-Stavanger

Routes maritimes

Depuis le 17 novembre 2008, elle assure le transport de passagers et de marchandises entre Aarosia et Scanie, une fois par semaine à partir d'Aarosia (départ le vendredi à 11h30, et retour le dimanche vers 21h en fonction de la météo). La direction de la TZC envisage de nouvelles liaisons, notamment avec le Royaume de Sverige et la Nadür.