TVB (2004 - 2012)

De Wikiscanthel
TVB
Tvb2010.gif
Type société : Unité d'entreprise privée
Dates clés : 13 avril 2004 : Fondation

14 mai 2012: Remplacement par GSP1

Slogan : la lumière provient de votre écran
Siège social : Aarosia
Pers. Clés : Lars Frellig : PDG
Secteurs act. : médias
Produits : télévisions
Filiales :
Actionnaires : Esther Von Zaehrinken  : 100%
Capital : KCSH
Site Web : tvboréale

Equipes dirigeantes

TVB était le média émetteur de TVBoréale sur tout le territoire fédéral. Il proposait une grande diversité de programmes. Depuis le 14 mai 2012, le sigle TVB remplace l'ancien nom de TVBoréale. La Chaîne TVB a été remplacée par GSP1.

Programmes

Politique

- "Trois question à..." est une émission politique très regardée par les scanthélois. Les chiffres d'audience démontrent qu'il s'agit de l'émission phare de la chaine. Sa diffusion reste toutefois assez aléatoire au long de l'année.

Son principe est simplifié au maximum, une journaliste, Kristin Okrent, pose trois questions à un membre émanent de la société scanthéloise. Le court questionnaire porte sur l'actualité politique. L'émission change de titre régulièrement en s'adaptant à celui qui apporte les réponses aux questions. Il s'agit systématiquement d'un parlementaire mais aux fonctions diverses sur la scène politique.

L'émission se compose de deux parties. Kristin Okrent dirige l'entretien par des questions pertinentes rappelant l'actualité ou un proche passé voire futur. La seconde partie correspond à l'analyse à froid de l'entretien. Elle est réalisée par un journaliste politique de la chaine comme par exemple Torsten Krunch.

Cette émission fonctionne en partenariat avec l'Infos des Fjords, journal indépendant.

Culturel

La chaine anciennement TVBoréale, maintenant TVB, est le sponsor principal du sport scanthélois par excellent le Scanthir. A chaque championnat, la chaine propose une rencontre en direct très suivi par les supporters ne pouvant se déplacer dans la patinoire ou plus simplement par l'amateur de sport.

Divertissement

Emission diffusée irrégulièrement née en février 2006, elle s'intitule "Pas sa langue dans sa poche". Beaucoup de scanthélois la connaisse comme l'émission nocturne la plus regardée. Elle relate les bourds verbales faites par les uns et les autres et n'hésite pas à dénoncer voire à brocarder lapsus et autres actes manqués verbaux de nos politiques ou de diplomates étrangers.

Région

Une émission d'informations régionales a été mise en place en mars 2006 pour rapprocher la chaine du public au niveau des proves. Elle relate ce qui se passe, les projets et les réalisations, dans chacune des proves de CSH.

Voir les diffusions précédentes de l'Emission DES Proves.