Scanie

De Wikiscanthel
Scanie
ScaniePhoto.png

Drapeau de Scantenoisie.png

Armes de Scantenoisie.png

Données Politiques
Population 47789 hab.
Langues français
Prove Scanténoisie
Parti Gouvernant UCS
Circonscription CE S

Au bord de la Mer du Nørd, Scanie est la deuxième ville de la Confédération de Scanténoisie-Helvetia. Dotée de nombreuses infrastructures, plaque-tournante dans le domaine de l'agriculture, réputée pour sa qualité de vie et pour son dynamisme culturel, Scanie s'impose comme une des 3 "villes-piliers" de la Confédération tout en se distinguant d'Aarosia et d'Helvia. Alors, visiteurs, entrepreneurs, venez découvrir Scanie et participez à la croissance et au dynamisme de la prove occidentale d'une nation-phare de l'Archipel!!!


Actualités communales

  • Scanie compte désormais 10 Circonscriptions Electorales sur les 16 de la Prove
  • Le Maire Hualpa a annoncé le report des prochaines élections proviales au mois de septembre en raison du gel de la vie scanthéloise. Aucune réaction à ce jour
  • Les travaux du Transterranovien devraient bientôt débuter à Scanie. La création d'une nouvelle gare ferroviaire connectée au MIR, et l'aménagement d'espaces publics devraient être les principaux chantiers. Un coût de 3 à 5 KCSHs sera supportée par la commune.
  • Un nouveau quartier sera construit à l'est de la ville pour accueillir des réfugiés chassés du Zollernberg

Scanie

Scanie est la capitale de la Prove de Scanténoisie. C'est une ville portuaire vigoureuse et calme en même temps. Les scaniens n'ont pas la prétention de devenir la première métropole du micromonde. Ils préfèrent garder leur tranquillité et vivoter paisiblement. Ce qui ne les empêche pas d'être parfois ambitieux, pour démontrer qu'ils sont là. L'organisation des JMO de 2006 en est la meilleure preuve. Le coût total de 37 KCSH en fait l’évènement le plus ambitieux de toute l'histoire de la CSH.

La ville se distingue pour être le berceau de grandes réussites scanthélois en terme économique (AutoDuval, Croisières Scanthéloises...) et pour avoir accueilli le plus grand évènement de l'histoire de l'Archipel, les JMO de Scanie 2006.

Elle est aussi le domicile de grandes familles (les Duval) et a donné plusieurs InterPares à la Confédération comme Thomas Von Zeeland ou Atha Hualpa.

Histoire

Situation géographique

Architecture et urbanisme

Population

Population

  • 2010 (avril) : 45654 habitants
  • 2017 (novembre) : 47789 habitants

Religion

Forces Vives et Economiques

Economie

L'économie locale repose beaucoup sur son port qui a permis le développement d'une importante flotte de pêche. Scanie est aussi une plaque tournant de l'agriculture écologique, comme le colza, le tourneshel ou la production d'alcool local. Par sa position d'entrée Ouest de la Confédération, Scanie est aussi une plaque-tournante des transports.

La ville de Scanie regorge d'entreprises de renommée fédérale, voire micromondiale. La ville est le berceau d'AutoDuval, l'une des marques les plus titrées de l'histoire du rallye. Les Croisières Scanthéloises ont vu le jour à Scanie et permettent de transporter de nombreux voyageurs à travers l'Archipel.

La presse locale a été un tant, fortement développée. Le groupe Flocon Presse témoigne de ce dynamisme d'antan.

Les principales entreprises originaires de Scanie ou implantées dans la ville sont :

Culture

Depuis plusieurs années, Scanie s'est positionnée sur le développement de la culture. L'aménagement du stade olympique en grande salle de concert et de projets d'arts a été un premier pas. Il sera suivi de la création d'un musée dédié à l'histoire de la ville et de la prove avant la période confédérale.

Sports

Le Stade Olympique de Scanie, haut-lieu des JMO 2006
La patinoire Von Zeeland, antre des Pingouins, scanpions en titre et des Morses

La pratique sportive a connu deux phases distinctes. Une avant, les JMO, orientée sur la pratique du Scanthir et des courses de garenpins. Les infrastructures étaient alors minimales, et très scanthéloises. Suite à l'obtention des JMO, tout changea. Le développement des infrastructures sportives fut important. Aujourd'hui, on peut trouver :

Les équipes phares de la ville sont les Pingouins de Scanie, vainqueur du Scanpionnat n°4 et les Morses de Scanie. De nombreux sportifs en individuels qui ont brillé, sont originaires de Scanie, comme Hans Mossom ou Manco Capac.

Certaines équipes n'ont en revanche jamais eu la chance de participer à des compétitions, notamment au football ou au subrugby.

Dernières votations