Parti Zorthodoxe-Démocrate

De Wikiscanthel
Version du 15 juin 2020 à 00:54 par WikiSysop (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Parti Zorthodoxe-Démocrate
Zentrum
PZD Zollernberg.png
Fondé le 2013
Dissous le actif
Président•e n.c
Vice-président•e {{{vice-president}}}
Secrétaire général•e n.c
Membres
Idéologie - Zorthodoxisme
- Anti-merksisme
Couleurs Bleu clair
Partis Dérivés Aucun
Siège du Parti Hôtel de Nazzau
Wilhelstaufen, Zollernberg
Siège

Généralités

Le Parti Zorthodoxe-Démocrate / Zentrum (PZD) est un parti politique actif de centre-droite zollernois. Il est un parti mineur du pays.

Organisation

Zentrum est dirigé par la Présidence assumée par Alexander Lemberg.

Orientation

Zentrum est un parti d'obédience religieuse zorthodoxe. Il est régulièrement allié au Parti Conservateur de Zollernberg (PCZ).

Le programme de Zentrum soutient la défense de l'indépendance, de la liberté de l'Église zorthodoxe et de ses institutions. Il soutient la préservation des écoles confessionnelles et lutte contre les projets d'écoles laïques. Pour le parti, la promotion de l'importance de l’éducation civique des esprits fondés sur les forces morales ainsi que par le respect de la conscience religieuse est importante et il s'engage pour la défense de la vocation universelle du Zollernberg en qualité de première nation zorthodoxe.

Outre ses position sur la religion, Zentrum est un ardent défenseur de la Monarchie, de l'intégrité du Zollernberg et des libertés publiques. Il soutient l'application du principe de subsidiarité par une décentralisation administrative, sociale et économique au niveau de la province et se dit opposé au libéralisme économique et au socialisme.

Au niveau social, le parti veut appliquer un «zorthodoxisme social» consistant à la journée de 8 heures, avec des congés payés, des assurances sociales et des allocations familiales. Il soutient donc l'application d'une politique pro-familiale et nataliste. Enfin, le parti soutient la fin de la hausse des dépenses militaires afin d'alléger les charges pesant sur le peuple.

Historique

Le parti est créé le 26 octobre 2013, pour contester des sièges à la 22è élection générale.

Force électorale

Année Sièges Rang
Obtenus Total
  • = ex aequo

Identité visuelle