Parti Progressiste Lédonien : Différence entre versions

De Wikiscanthel
(Page créée avec « {{Infobox_parti_politique | party_name = Parti Progressiste Lédonien | short_name = PPL | party_wikicolourid = centre | status = inactive | class = étranger |... »)
(Aucune différence)

Version du 24 mai 2020 à 01:24

Parti Progressiste Lédonien
PPL LED.png
Fondé le Juin 2018
Dissous le actif
Président Socarii
Vice-président(s) Vouvoe
Secrétaire général Aucun
Membres 36 ayant exercés un mandat
Idéologie - Progressisme
Couleurs Fuchsia
Partis Dérivés Aucun
Siège du Parti Ebur
Sandjak d'Ebur
Ligue Éburnéenne Décanale
Site

Généralités

Le Parti Progressiste Lédonien est un parti actif en Ligue Éburnéenne Décanale. Il est créé le 5 juin 2018.

Orientation

Le Parti Progressiste Lédonien est au centre de l’échiquier politique en Ligue Eburnéenne Décanale, ses positions sont considérées comme les plus modérées via le prisme des analystes politiques.

Devant "l'abime" qui sépare les partis "Conservateurs" et le Parti Merkiste Lédonien ils souhaitent représenter les lédoniens sans distinction. Leur ligne politique est un progressisme pragmatique qui vise à faire évoluer la société lédonienne pour l'ouvrir au reste du Micromonde. Ils se présentent comme une troisième voix, déterminée à améliorer la vie au quotidien. Ils ne souhaitent pas se replier sur une écologie stricte mais restent respectueux de la nature sans considération religieuses.

Programme

  • Hausse des salaires
  • Baisse du chômage et amélioration des conditions de travail.
  • Soutien à une économie orientée vers de petites entreprises industrielles.
  • Refus du libéralisme anarchique.
  • Rejet d'une politique merkiste.

Historique

Le parti est créé le 5 juin 2018. Concernant ses actions politiques notables, le Parti Progressiste Lédonien est la seule force politique sérieuse qui souhaite réellement un système parlementaire. Polux a été élu directeur de l'Agence Spatiale lédonienne et œuvre pour un large programme d'ouverture dans ce domaine.

Force électorale

Présent depuis l'autorisation des partis politiques en Ligue Éburnéenne Décanale pour les élections législatives de 2018, le parti est devenue une force majeure à l'Assemblée Lédonienne après un refus clair de toute alliance avec les Merkistes.

Année Sièges Rang
Obtenus Total
2018-I 18 100 3è/4
2018-II 36 100 1e/4
2019-I 16 100 3è/4
2019-II 31 100 1e/5

Calut, membre du parti, est Doyen pendant le premier semestre 2020. Il s'agit d'une avancé majeure pour le PPL. Socarii est Première Ministre de la Ligue Eburnéenne Décanale. Xaurii a également été Premier Ministre et Vouvoe a été à plusieurs reprises Ministre de la Santé.

Plusieurs membres du Parti sont aussi présents à la Curie Eburnéenne, d'autres ont occupé des postes de Sandjakbey.

Identité visuelle