Parti Broadelour : Différence entre versions

De Wikiscanthel
(Page créée avec « {{Infobox_parti_politique | party_name = Parti Broadelour| short_name = PB | party_wikicolourid = centre | status = inactive | class = étranger | party_logo =... »)
(Aucune différence)

Version du 24 mai 2020 à 02:01

Parti Broadelour
PB LED.png
Fondé le Décembre 2019
Dissous le actif
Président Général Francii
Vice-président(s) Atenor
Secrétaire général Aucun
Membres 23 ayant exercés un mandat
Idéologie - Nationaliste
- Souverainiste
- Xénophobe
- Militariste
Couleurs Bleu marine
Kaki
Partis Dérivés Aucun
Siège du Parti Ebur
Sandjak d'Ebur
Ligue Éburnéenne Décanale
Site

Généralités

Le Parti Broadelour (ñatioñaliste en lédoñ) est un parti actif en Ligue Éburnéenne Décanale. Il est créé le 13 décembre 2019.

Orientation

Le Parti Broadelour est issu du Rassemblement Conservateur - La Tour d'Ivoire. Le principal point d’achoppement était la militarisation permanente du Sandjak de Rakur par l'Armée Lédonienne. Le retrait des forces armées a déclenché la scission. Le parti a pris un virage ultra, soutenant ostensiblement les milices lourdement armées formées sur ce territoire et demandant la rupture des relations avec toute micronation ne reconnaissant pas le Sandjak de Rakur comme partie intégrante de la Ligue.

Programme

  • Interdiction du Parti Merkiste Lédonien.
  • Militarisation du Sandjak de Rakur.
  • Hausse du budget alloué à l'armée d'active.

Historique

Le parti est créé le 13 décembre 2019 par des membres influents du Rassemblement Conservateur - La Tour d'Ivoire qui créent le Parti Broadelour. La querelle tenait sur le statu du Sandjak de Rakur, entre la position modéré du parti et une radicalisation de certains membres. Concernant ses actions politiques notables, le Parti Broadelour a soutenu le maintien des forces armées régulières lédoniennes en Sandjak de Rakur. Plusieurs de ses membres forment le commandement opérationnel de la milice du Sandjak. Ils défendent une ligne dure, demandant la rupture des relations diplomatique avec la moitié de l'Archipel.

Force électorale

Présent depuis l'autorisation des partis politiques en Ligue Éburnéenne Décanale pour les élections législatives de 2018, le parti est la principale force politique de la Ligue sans pour autant réunir une majorité absolue.

Année Sièges Rang
Obtenus Total
2018-I NSPP 100 NSPP
2018-II NSPP 100 NSPP
2019-I NSPP 100 NSPP
2019-II 23 100 3è/5

Avec 23 sièges aux élections de 2019-II, le Parti Broadelour a fait une entrée tonitruante à l'Assemblée Lédonienne.

Plusieurs membres du Parti Broadelour sont présents à la Curie Eburnéenne (sorte de Sénat), d'autres ont occupé des postes de Sandjakbey (gouverneur de province), dont l'actuel Sandjakbey de Rakur.

Identité visuelle