Nuits Boréales du 7è Art

De Wikiscanthel
Nuits Boréales du 7è Art
NB7A Logo.png
Catégorie : Festival ACLEM
Création : 2020
Dates : Mai à Juin
Emplacement : Complexe Augustin Duval
Helvyhood
Ville et Pays : Aarosia & Helvia
Scantenoisiehelvetiaflag.png Scanténoisie-Helvetia
Prix : Givre de Cristal
Site Web : Site

Statuette NB7A.png

Généralités

Les Nuits Boréales du 7è Art sont le Festival de cinéma national de la Confédération de Scanténoisie-Helvetia. En terme d'ancienneté, c'est le deuxième festival de cinéma le plus ancien de l'Archipel, après celui de Célesta.

Historique

Le festival est initié par le DSHEC puis InterPares Haaken Stigson pour un total de 6 KCSH.

Il se déroule sur plusieurs jours et nuits au mois de mai dans les villes d'Aarosia-Cité et d'Helvia et plusieurs films en tout genre sont projetés dans les salles de cinéma du Complexe Augustin Duval à Aarosia et de Helvyhood à Helvia.

Le festival s'inscrit dans la politique de développement archipélien de la culture et du cinéma sous l'égide et l'impulsion de l'ACLEM.

Lieux

Le festival se déroule principalement au Complexe Augustin Duval situé à NovaPark à Aarosia. En outre, tous les films sont projetés en même temps dans les salles d'Helvyhood à Helvia.

Prix

Le festival héberge deux cérémonies de prix en même temps. Les films peuvent concourir en Catégorie A ou en Catégorie B.

Catégorie A

Les films concourant en Catégorie A sont les films nationaux et archipéliens pour le Givre de Cristal dans les catégories suivantes:

  • Givre du meilleur acteur
  • Givre de la meilleure actrice
  • Givre du meilleur scénario
  • Givre de la meilleure image
  • Givre du meilleur réalisateur
  • Givre de la critique
  • Givre du public

Catégorie B

Les films concourant en Catégorie B sont tous les films de production ou co-production scanthéloise de Catégorie A ainsi que d'autres films de production ou co-production scanthéloise pour le Givre National de Cristal dans la catégorie unique:

  • Givre du meilleur film scanthélois

Statuette

La statuette décernée est le Givre de Cristal. Elle représente une femme posée sur un socle en robe étoilée et couronnée d'un flocon paré de pierre précieuses des Monts Savonifères.

Éditions