Nationalitarisme

De Wikiscanthel
Idéologies
Gauche
Centre
Droite
Extrêmes
Neutres

Le terme Nationalitarisme est originellement une orientation politique propre à la CSH qui a vocation d'être également appliquée en dehors de ses frontières.

En fait, le Nationalitarisme reprend une fierté d'être d'un pays, tout en comprenant que cette même fierté est due uniquement à l'ouverture sur l'Archipel et les autres nations, sur le renforcement de la culture et sur l'acceptation des minorités nationales au sein d'un Fédéralisme ou de tout autre système politique.

Le Nationalitarisme est une notion fortement importante pour la Ligue Scanthéloise tout en étant également partagée par d'autres membres de l'Assemblée Fédérale et du Parlement dans d'autres partis, même à l'UCS ou à l'ICEBERG et aussi au POLPOT.

Le Nationalitarisme est donc un patriotisme éclairé, ouvert, tolérant et basé sur le regard positif posé sur l'immigration, élément pouvant apporter renouveau, ouverture et autre point de vue.

Les obédiences contraires seraient le Conservatisme, le Nationalisme, le Populisme, le Républicanisme et la Xénophobie. Les obédiences proches sont le Fédéralisme et le Progressisme.

Les partis se revendiquant du nationalitarisme furent ou sont: