Namastar - Les Origines (film) : Différence entre versions

De Wikiscanthel
(Synopsis)
(Synopsis)
Ligne 19 : Ligne 19 :
  
 
=Synopsis=
 
=Synopsis=
Rahul est un jeune garçon qui vit dans un bidon-ville [[Sri Patnarat|sri-patnaratien]] à Kālombo, la capitale Îles [[Sri_Patnarat#Organisation_territoriale|Lākshādhānd]]. Un beau matin, le jeune garçon se rend au port de Kālombo afin d'aider son père à décharger le bateau de pêche. Son père, ravi de l'aide du jeune garçon lui propose, une fois la cargaison du jour déchargée, de faire un tour en bateau en mer. Une bourrasque de vent fait alors tanguer l'embarcation et Rahul tombe à l'eau. Son père, totalement paniqué, voit Rahul sombrer et se noyer dans l'eau. Cherchant son fils plusieurs heures au large et ne le voyant pas remonter à la surface, le père, éploré, rentre au port. Alors qu'il prévient les autorités de la disparition de son fils en mer, Rahul réapparait au port, sain et sauf. En effet, le jeune garçon, ayant coulé, a miraculeusement survécu...  
+
Rahul (Arjun Gohil) est un jeune garçon qui vit dans un bidon-ville [[Sri Patnarat|sri-patnaratien]] à Kālombo, la capitale Îles [[Sri_Patnarat#Organisation_territoriale|Lākshādhānd]]. Un beau matin, le jeune garçon se rend au port de Kālombo afin d'aider son père à décharger le bateau de pêche. Son père, ravi de l'aide du jeune garçon lui propose, une fois la cargaison du jour déchargée, de faire un tour en bateau en mer. Une bourrasque de vent fait alors tanguer l'embarcation et Rahul tombe à l'eau. Son père, totalement paniqué, voit Rahul sombrer et se noyer dans l'eau. Cherchant son fils plusieurs heures au large et ne le voyant pas remonter à la surface, le père, éploré, rentre au port. Alors qu'il prévient les autorités de la disparition de son fils en mer, Rahul réapparait au port, sain et sauf. En effet, le jeune garçon, ayant coulé, a miraculeusement survécu...  
  
Plusieurs années plus tard, Rahul est un beau jeune homme. En réalité, Rahul n'est plus Rahul. Lorsqu'il avait coulé plusieurs années auparavant, il avait soudainement repris conscience au fond de la mer. Une voix l'avait réveillé. Rahul était la réincarnation du Dieu Namastar, dieux des Océans. Doté de pouvoirs lui permettant de communiquer avec le monde marin, Namastar fait la rencontre de
+
Plusieurs années plus tard, Rahul est un beau jeune homme. En réalité, Rahul n'est plus Rahul. Lorsqu'il avait coulé plusieurs années auparavant, il avait soudainement repris conscience au fond de la mer, La Voix l'avait réveillé et avait dit à Rahul qu'il était la réincarnation du Dieu Namastar, dieux des Océans. Doté de pouvoirs lui permettant de vivre sous l'eau et de communiquer avec le monde marin, Namastar a grandi sans avoir jamais expliqué son secret à sa famille. Maintenant que son père et sa mère sont vieux, Namastar tente dans sa vie d'humain en tant que Rahul de subvenir aux besoins de ses parents. Ayant reçu l'ordre d'aider les gens dans le besoin sans jamais privilégier les siens, Namastar bien décidé de tenir sa promesse faite avec La Voix, gagne suffisamment d'argent pour permettre à ses parents de ne plus vivre dans le bidon-ville. Alors qu'il continue, en tant que Rahul, de trouver jour après jour de l'argent pour aider sa famille, il fait la rencontre de Chaudi ([[Sanjayl Patil]]). Très vite, les deux jeunes hommes se rendent compte que l'un et l'autre possèdent des pouvoirs surhumains. Chaudi est en réalité un autre Dieu, Rama, le dieu de la Terre. Il peut, grâce à ses pouvoirs magiques, transformer ce qu'il veut en boue.
 +
 
 +
Alors qu'ils commencent les deux à comprendre que leurs pouvoirs peuvent changer la vie des gens qui croisent leur route, ils rencontrent également Ashwarya (Sulfi Baj) qui est elle-aussi une super-héros, la réincarnation de Maharani, la Déesse de l'Air.
 +
 
 +
Mais très vite, Namastar, Rama et Maharani rencontreront la réincarnation de Shamântra (Arfi Patel), le dieu du Feu. Celui-ci est d'ailleurs décidé à régner sur le monde et à forcer l'Océan, la Terre et l'Air à se soumettre à ses désirs. Une alliance entre Namastar, Rama et Maharani est donc scellée afin de faire face au destructeur Shamântra.
  
 
= Box office =
 
= Box office =

Version du 16 mai 2021 à 01:09

Namâstar (Les Origines)
Namastar Affiche.png
Genre : Action - Super-héros
Durée : 3h20
Pays : Drapeau SriPatnarat.png
Drapeau CSH.png
Année : 2021 (05.16)
Réalisation : Devdas Lagaan
Casting : Arjun Gohil
Sanjayl Patil
Sulfi Baj
Arfi Patel
Production : Lakshmi Productions
TVB Films
Box-office : entrées (CSH)
Prix :


Namastar - Les Origines est un film sri patnarato-scanthélois produit en 2021 par Lakshmi Productions, TVB Films et la Commission nationale du film Sri Patnarat et réalisé par Devdas Lagaan avec les acteurs scanthélois Arjun Gohil (Namastar) et Sanjayl Patil (Rama) et l'actrice sri-patnaratienne Sulfi Baj (Maharani) et l'acteur sri-patnaratien Arfi Patel (Shamântra).

C'est le second film de co-production entre la CSH et le Sri Patnarat. Il est conseillé en salle dès l'âge de 10 ans.

Synopsis

Rahul (Arjun Gohil) est un jeune garçon qui vit dans un bidon-ville sri-patnaratien à Kālombo, la capitale Îles Lākshādhānd. Un beau matin, le jeune garçon se rend au port de Kālombo afin d'aider son père à décharger le bateau de pêche. Son père, ravi de l'aide du jeune garçon lui propose, une fois la cargaison du jour déchargée, de faire un tour en bateau en mer. Une bourrasque de vent fait alors tanguer l'embarcation et Rahul tombe à l'eau. Son père, totalement paniqué, voit Rahul sombrer et se noyer dans l'eau. Cherchant son fils plusieurs heures au large et ne le voyant pas remonter à la surface, le père, éploré, rentre au port. Alors qu'il prévient les autorités de la disparition de son fils en mer, Rahul réapparait au port, sain et sauf. En effet, le jeune garçon, ayant coulé, a miraculeusement survécu...

Plusieurs années plus tard, Rahul est un beau jeune homme. En réalité, Rahul n'est plus Rahul. Lorsqu'il avait coulé plusieurs années auparavant, il avait soudainement repris conscience au fond de la mer, La Voix l'avait réveillé et avait dit à Rahul qu'il était la réincarnation du Dieu Namastar, dieux des Océans. Doté de pouvoirs lui permettant de vivre sous l'eau et de communiquer avec le monde marin, Namastar a grandi sans avoir jamais expliqué son secret à sa famille. Maintenant que son père et sa mère sont vieux, Namastar tente dans sa vie d'humain en tant que Rahul de subvenir aux besoins de ses parents. Ayant reçu l'ordre d'aider les gens dans le besoin sans jamais privilégier les siens, Namastar bien décidé de tenir sa promesse faite avec La Voix, gagne suffisamment d'argent pour permettre à ses parents de ne plus vivre dans le bidon-ville. Alors qu'il continue, en tant que Rahul, de trouver jour après jour de l'argent pour aider sa famille, il fait la rencontre de Chaudi (Sanjayl Patil). Très vite, les deux jeunes hommes se rendent compte que l'un et l'autre possèdent des pouvoirs surhumains. Chaudi est en réalité un autre Dieu, Rama, le dieu de la Terre. Il peut, grâce à ses pouvoirs magiques, transformer ce qu'il veut en boue.

Alors qu'ils commencent les deux à comprendre que leurs pouvoirs peuvent changer la vie des gens qui croisent leur route, ils rencontrent également Ashwarya (Sulfi Baj) qui est elle-aussi une super-héros, la réincarnation de Maharani, la Déesse de l'Air.

Mais très vite, Namastar, Rama et Maharani rencontreront la réincarnation de Shamântra (Arfi Patel), le dieu du Feu. Celui-ci est d'ailleurs décidé à régner sur le monde et à forcer l'Océan, la Terre et l'Air à se soumettre à ses désirs. Une alliance entre Namastar, Rama et Maharani est donc scellée afin de faire face au destructeur Shamântra.

Box office

Critiques

Prix et distinctions