Mouvement Égalitariste Émancipateur : Différence entre versions

De Wikiscanthel
(Législatif national)
Ligne 68 : Ligne 68 :
 
=Identité visuelle=
 
=Identité visuelle=
 
<gallery>
 
<gallery>
PVV-MDS Valdisky.png|Actuel
+
MEE Valdisky.png|Actuel
 
</gallery>
 
</gallery>
  

Version du 18 janvier 2021 à 01:35

Mouvement Égalitariste Émancipateur
MEE Valdisky.png
Fondé le 12 Octobre 2011
Dissous le actif
Président•e Alexeï Sokholov
Vice-président•e Inconnu
Secrétaire général•e Inconnu
Membres Inconnu
Idéologie - Social-Démocrate
- Prolétariste
- Ecologiste
- Régionaliste
Couleurs Magenta
Partis Dérivés Aucun
Siège du Parti MEE
La Ville
Poldévie-Valdisky
Siège
Ancien siège

Généralités

Le Mouvement Égalitariste Émancipateur est un parti valdisk créé le 12 octobre 2011 en Poldévie alors indépendante. De tous les partis poldèves, il reste le seul actif après la fusion de la Poldévie avec le Valdisky. Depuis son rattachement au Valdisky, il est un parti local et allié au Parti Violëtiste Valdisk.

Organisation

Le parti fut dirigé de 2011 à 2013 par son Président-fondateur Mayo Zouket-Chüp. La présidence, élue par les adhérents, fut ensuite reprise par Monsieur Hu Jo Tain.

Orientation

  • 1- Constitution de la Communauté Nationale de biens, sur la base du volontariat, subvenant aux besoin des souscripteurs qui lui auront confié ad vitam aeternam leurs biens.
  • 2- Abolition de l'argent, remplacé par des bons de temps de travail.
  • 3- Attribution de la citoyenneté nationale à quiconque la demandera, dans la mesure où elle est exclusive.
  • 4- Adoption d'une nouvelle constitution rendant le pouvoir au peuple des travailleurs, créant une Assemblée Démocratique disposant des pouvoirs exécutifs et législatif, élue au suffrage universel par les citoyens, et fixant la valeur des choses en temps de travail.
  • 5- Garantie du droit au travail.
  • 6- Suppression du régime des ministères, tronqué pour celui des rapportorats.
  • 7- Election par liste de noms à sélectionner, rangés par étiquette.
  • 8- Egalité parfaite des citoyens devant la loi, les faisant tous conscrits, tous justiciable et électeurs de leurs juges mais aussi jurés, s'assemblant en brigades citoyennes assurant la paix civile.
  • 9- Liberté absolue de conscience : reconnaissance de la propriété privée pour ceux qui la désireraient, création d'arrondissements pour ceux qui rejetteraient la vie en communauté mixte et souverains, dans la limite du respect des règlements votés par l'Assemblée Démocratique.
  • 10- Solidarité de la Communauté Nationale (prise en charge des travailleurs de plus de soixante par retraite basée sur les cotisations en écartant les profiteurs, des malades par une cotisation similaire pour la santé, reconnaissance de tout orphelin pupille du peuple, droit à l'éducation pour chacun)

Historique

Le parti du MEE est créé par Mayo Zouket-Chüp en octobre 2011. Le 1er janvier 2013, la victoire aux élections poldèves était remportée par le MEE avec 52% des voix, contre le Parti des Evergètes (PE) qui rassemblait 31% et le Rassemblement Républicain pour l'Ordre (RRO) qui n'en avait que 17%. Une assemblée constituante se réunit et élabora la Constitution de la République de Poldévie d'après les 10 revendications du MEE. Cette constitution fut promulguée le 1er avril 2013, après trois mois de débats, et ratifiée par les citoyens à hauteur de 52% de oui le 10 avril.

La constituante convoqua des élections qui devaient se tenir le 25 avril 2013 afin que la Chambre pût se réunir dès le 1er mai. Sur les 300 sièges à pourvoir, 156 furent remportés par le MEE, 93 par le PE et 51 par le RRO. Le parti présenta des listes sous le nom du PVV de 2013 à 2021. En 2021, il présenta à la Diète une liste qui remporta 9 sièges et un Commissaire du Peuple pour la RC de Poldèvie avec Hu Jo Tain.

Représentation électorale

Exécutif national

Législatif national

Année Sièges Rang
Obtenus Total
Janvier 2020 (VIIIè) 9 91 5/5
  • = ex aequo

Exécutifs d'Oblasts

Assemblées d'Oblasts

Identité visuelle