Microvision - Prya - Kaora 2017

De Wikiscanthel
Version du 15 septembre 2019 à 03:03 par WikiSysop (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Microvision

MicroVision.png

Éditions

Accueil

Généralités

Le Concours Microvision est un concours archipélien de musique organisé par les chaînes de télévision de l'Archipel.

La toute première édition du Concours Microvision s'est tenu à Kaora (Prya), le 26 juin 2017. Les présentateurs étaient Kora et Berger.

Les chansons furent interprétées dans une langue nationale pour le Skotinos et pour Mézénas, en armaréen pour les 3 autres pays.

Prya prit la tête du classement après les premiers votes mais fut bientôt rejointe puis dépassée par le Skotinos, qui remporta finalement cette 1ère édition du CMC. Prya temina à la 2è place et Pirée finit 3è.

Pays participants

Cinq pays participèrent à cette première édition:

Fonctionnement

Chaque pays a son propre système de sélection des chansons qui les représenteront au concours. Une fois les chansons et chanteurs sélectionnés, ces derniers partent dans le pays organisateur représenter leur pays. Les téléspectateurs de l'Archipel votent pour leur chanson favorite et celle obtenant le plus de points est déclarée vainqueur. (Chaque micronation dressa une liste de ses 3 chansons préférées, puis elle accorda 3 dés à la chanson classée en tête, 2 dés à la chanson classée 2è et enfin, 1 dé à la chanson classée 3è.)

Ordre de passage et chansons présentées

Classement final