Microvision - Pirée - Aquaria 2018

De Wikiscanthel
Microvision

Microvision3.png

Éditions

Archives numériques

Accueil

Généralités

Le Concours Microvision est un concours archipélien de musique organisé par les chaînes de télévision de l'Archipel.

Après la victoire de Margaret Koss, la 3è édition du Microvision se déroula à Pirée du 22 au 25 janvier 2018. Le lieu choisi pour accueillir le concours était l'Hôtel flottant Le Maya, à Aquaria, ce qui constitua une première, les autres concours s'étant tous déroulés sur terre ferme.

12 micronations participèrent à ce concours.

Pour les votes, chaque micronation devait établir la liste de ses 9 chansons préférées, puis des points seraient accordés à ces chansons : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 9 et 11 points. Le Krassland s'empara de la première place dès le début de la réception des votes. Ce fut la première victoire pour le Krassland et également la première victoire d'une chanson en krasslandais.

La soirée fut animée par un trio de trois présentatrices : Ariella Norg, Henriettà Kàrpàthy et Susanne Fienkel.

Divers incidents se produisirent lors de la soirée:

  • l'ordre de passage des chansons devait déterminer l'ordre dans lequel les votes seraient annoncés, en commençant donc par la Francovie et en se terminant par le Liberistant. Mais sans donner d'explication, TVP1 modifia l'ordre des votes en faisant passer les pays dans l'ordre alphabétique.
  • le vote du Liberistant ne fut pas pris en compte car il n'était pas conforme au règlement.
  • une coupure de courant eut lieu et Véran fut dans l'incapacité de donner son vote.

Pays participants

Douze pays participèrent à cette troisième édition:

Ordre de passage et chansons présentées

Classement final

Chaque micronation accorda de 1 à 6 points à ses 6 chansons préférées, 6 points pour la chanson classée 1ère, 5 pour la chanson classée 2è, jusqu'à 1 point pour la chanson classée 6è.

Logo du concours

Le logo du concours d'Aquaria a été créé par le CML. Il représente le Maya, lieu où s'est tenu le Concours, aux couleurs de Pirée et représentant des lignes de partition de musique.