Lucien Duval

De Wikiscanthel
Duval Lucien
Lucien Duval.jpg
Aarosia
PUM
officiellement décédé en avril 2005 mais ce n'est pas aussi simple

Fondateur de la Bibliothèque Nationale

Ancien Maire Provial de Scanténoise
Ancien DSHEC
Fondateur de la Ligue Garenpine
Fondateur de la Cité des Glaces
Ancien joueur des Fantomes de Storalt scanpions

PNJ


Homme entreprenant qui marqua la CSH de son bref passage en relançant la première religion de la nation et en créant la Bibliothèque Nationale et en y créant un sport. Il est part en exil dans la Cité des Glaces pour mieux revenir à Aarosia porter sa bonne parole du Dieu Storalt. C'est également un célèbre homme politique sur la scène fédérale et proviale à Aarosia. Sa carrière politique fut interrompue par un coma prolongé.

Les faits marquants de sa vie:

2004

  • septembre: reprend les rennes du Groupe Flocon suite au décès tragique de Corentin Duval (composé d'AutoDuval et de L'Appel du Nord (quotidien disparu depuis)) et réouvre le Musée d'Hiver après quelques mois d'abandon de celui-ci. Reprend la présidence de l'UCS. Il est également choisi comme DSHEC lors de la 11ème mandature. Elu Maire provial de Scanténiosie.
  • octobre: met en place la première Ligue Garenpine et invente le garenpodrome (il bâtit le garenpodrome de Scanie), représentant de la CSH au CMS, créée la première version de la Bibliothèque Nationale à Scanie
  • novembre: coach des Morses de Scanie qui terminent troisième du premier scanpionnat avec seulement un point que les premiers, les Loups d'Aarosia.
  • fin 2004: il tombe gravement malade pendant plusieurs mois. Aucun médecin ne peut la soigner. Il a froid, constamment.

2005

  • premier trimestre: Il ne guérit pas de sa maladie. Il comprend qu'il est touché par le Froid. Premier homme publique à parler à l'époque contemporaine de Storalt, dieu presque oublié, il fonde avec quelques autres citoyens la Cité des Glaces.
  • 27 avril: il pense que le monde a disparu autour de lui, mais c'est son enveloppe corporelle qui disparu du monde, qu'il ne perçoit plus vraiment comme nous. Seul Storalt peut expliquer ce qui s'est réellement passé.

Après sa mort, il rejoint l'équipe de Scanthir des Fantômes de Storalt avec laquelle il remporte le second scanpionnat. Il participe au troisième sanpionnat avec moins de réussite. Il prend alors sa pension sportive bien méritée. Ce n'est pas évident de jouer sans enveloppe corporelle.