Lac Sombre (film)

De Wikiscanthel
Låc Sømbre
LacSombre Affiche.png
Genre : Film d'horreur
Thriller nordique
Durée : 1h30
Pays : Scantenoisiehelvetiaflag.png
Année : 2017 (21.02)
Réalisationl : Sven Børgsøn
Casting : Sanjayl Patil
Ilgå Delårs
Ulke Vleckenbøhl
Jens Vålmon
Production : TVB Films
Box-office : 1er du BO Archipel Saison 1
Prix : Céleste d'Or Prix du Public
Céleste d'Or Meilleur Acteur

«Lac Sombre» est un film scanthélois produit en 2017 par TVB Films et réalisé par Sven Børgsøn avec Sanjayl Patil (Jens), Ilgå Delårs (Astrid), Ulke Vleckenbøhl (Sabine) et Jens Vålmon (Gunter).

Synopsis

Jens a décidé de prendre du recul après un accident de la route, ayant renversé un enfant alors étant sous l'emprise d'Akavit. Sa soeur Astrid, Sabine, la meilleure amie de sa soeur et Gunter, le meilleur ami de Jens, décident de l'épauler et de partir avec lui en randonnée dans les Monts Savonifères afin de faire le point et de se retrouver après des mois de psychothérapie éprouvante: Jens ne peut supporter le fait d'avoir renversé un enfant et de lui avoir ôté la vie. Les quatre jeunes quittent un vendredi soir la Capitale Aarosia en direction Helvia puis de Nordtrup afin de remonter l'HelveSpree. Le but: partir en cordée sur la Pointe Du Four.

S'arrêtant en soirée pour camper vers un petit lac de montagne en amont de la Pointe Du Four, la soirée se passe autour du feu avant de camper pour Jens et Gunter à la belle étoile pendant que les filles occupent la tente.

En pleine nuit, des bruits étranges réveillent les quatre jeunes. Astrid, apeurée perd son sang froid et court en direction de la forêt. Après avoir disparu de la vue de ses amis, un cri strident retentit dans la nuit noire. Sabine, qui est restée avec les garçons prend peur, elle aussi, alors que les deux garçons tentent de faire face à la situation.

Un enchainement d'événements plus sanglants les uns que les autres vont décimer la troupe, les uns après les autres. Le petit lac de montagne si calme de prime abord semble héberger une étrange créature en soif de sang.

Ou peut-être n'est-ce que les démons de Jens qui reviennent le hanter.

Box office

«Lac Sombre» fait une entrée remarquée dès sa sortie dans les salles sombres de l'Archipel. Le film se hisse premier du BOA (Box Office de l'Archipel) lors de la première saison avec un score de 31, devant le film krasslandais de science-fiction «Kapitaine Kosmik» de Karl-Dietrich von Kaputt (Score 30) et le film liberien de science-fiction «Dans l'autre Monde» de Kim Sal-Po (Score 28).

Prix et distinctions

Le film reçoit deux prix sur les quatre en compétition lors du 1er Festival du Film de Celesta en Skotinos. Sven Børgsøn pour «Lac Sombre» reçoit la Céleste d'Or du Prix du Public et Sanjayl Patil reçoit la Céleste d'Or du Meilleur Acteur pour son interprétation du rôle de Jens.