La Matriarche Sanglante (film)

De Wikiscanthel
Version du 17 mai 2021 à 21:47 par WikiSysop (discuter | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
La Matriarche Sanglante
Matriàrcja Szangànada
LaMatriarcheSanglante Affiche.png
Genre : Thriller
Durée : 2h10
Pays : Drapeau CSH.png
Année : 2021 (14.05)
Réalisation : Crisztìna Marzònei
Casting : Karl Såborg
Inka Braksten
Sanjayl Patil
Production : TVB Films
Box-office : entrées (CSH)
Prix :

Alpha 5 est un film scanthélois produit en 2021 par TVB Films.

Synopsis

Alors que la Mission spatiale Alpha 5, sous l'égide de l'ASPALEM, est sous la direction de la Commandante transocéanienne d'origine armaréenne Wendy Starlight (Inka Bråksten) accompagnée du scientifique scanthélois devant étudier la Théorie de la Bulle Hansen Jensen (Karl Såborg), les deux astronautes se retrouvent en haute-atmosphère, au-dessus de l'Archipel.

Devant sortir pour réparer une défaillance de la navette causée par des débris laissés par une précédente expédition de la Station Orbitale Edoranaise Charles Le Grand, la Commandante Wendy Starlight lance un appel de détresse. Bloquée par le câble de sa combinaison qui la relie et la rattache au vaisseau, elle n'arrive plus à actionner le rembobinage du câble.

Faisant alors appel à son collègues, Hansen Jensen n'a d'autre option que de se porter volontaire pour sauver sa collègue à rentrer saine et sauve dans la navette. Mais Hansen, sans s'en rendre compte et dans la précipitation, actionne une fermeture automatique de la porte une fois à l'extérieur.

Au sol, à Krassfürt-am-See, les ingénieurs de l'ASPALEM tentent désespérément de nouer contact avec les deux membres d'équipage. Ils font alors appel à Gangav Vodhuri (Sanjayl Patil), informaticien sri-patnaratien alors en mission seul et ayant décollé d'une base du Sri Patnarat pour rejoindre la Station Orbitale Edoranaise Charles Le Grand, afin que ce dernier puisse se détourner de son parcours initial et porter secours à la Commandante Wendy Starlight et au scientifique astronaute Hensen Jensen.

S'ensuit alors une course contre la montre pour récupérer les deux astronautes livrés à eux-mêmes et bientôt en manque d'oxygène par les équipes de l'ASPALEM et l'aide de Gangav Vodhuri.

Box office

Critiques

Prix et distinctions