Kroenenberg

De Wikiscanthel
Kroenenberg

Drapeau ZabrueckKrassauersteinCMV.png

Armes ZabrueckKrassauersteinCMV.png

Données Politiques
Population  ?
Langue français
zollernois
Pays Drapeau ZabrückCrassauersteinCMV.png Zabrück-Crassauerstein
Subdivision territoriale Kroenenberg
Administration

Kroenenberg est la capitale du Zabrück-Crassauerstein, un État associé avec le Grand-Duché de Zollernberg.

Le Palais Zaint Kazimir est la Résidence officielle de l'Archiduc de Zabrück-Crassauerstein à Kroenenberg, siège de la Cour et lieu où se réunit sous sa présidence, le Conseil d'État, gouvernement de l'Archiduché.

On y trouve également le Palais des Princes Zabrücksi qui date de la fin du XVIIIème siècle. Il ne manque pas de rappeler aux habitants de la capitale l'ancienne souveraineté zabrückoise. C'est aussi le palais préféré de la Princesse Zabrücksi. Elle s'y est d'ailleurs retirée il y a peu, et de nombreuses rumeurs quant à une possible nouvelle grossesse court dans Kroenenberg.

Éducation

L'École Zaint-Zacari est une école pour garçons. On y enseigne les disciplines utiles à la formation des jeunes hommes.

Transport

La Ville est desservie par l'Aéroport national de Kroenenberg.

Symboles

Les armes de la Ville de Kroenenberg sont décrites ainsi: Coupé, au 1. d'azur à l'aigle bicéphale de sable, langué de gueule, armé, couronné et becqué d'or ; au 2. gironné de gueule et d'azur de six pièces. Sa réalisation par le Centre Micromondial de Vexillologie rappelle l'histoire récente et passé de la Ville. L'aigle bicéphale de Zollernreich rappelle son statut du Ville impériale. Quant au gironnée de gueule et d'azur, il honore les troupes zollernoises ayant contribuées à sa libération du joug merksiste. Les armes sont surmontées d'une couronne murale à six tours désignant son rang de capitale archiducale.

Les armes de la ville de Kroenenberg ont été reprises comme drapeau du mouvement nationaliste zabrückois réuni dans le Parti National Zabrückois (PNZab) qui milite pour le rattachement du Zabrück zollernois au Zabrück-Crassauerstein, la renégociation du traité de protectorat en faveur de l'Archiduché. L'aigle impérial rappelant le sceptre de Wenzel VI et marquant l'indépendance à l'égard des puissances zollernoise et krasslandaise. Le gironné de gueule et d'or affirmant l'appartenance du Zabrück à la Nation zollernoise.