Haerbus Boeing

De Wikiscanthel
(Redirigé depuis Haerbus Bøeing)
Bøeing Hærbus
Haerbus Boeing.jpg
Helvetia
SE
2010 - ...

Président ATANS & ATAA
Ancien pilote
PNJ

Haerbus Boeing (Hærbus Bøeing en scanthélois moderne) est le Président de l'ATANS et de l'ATAA, deux associations opérant dans les transports aériens.

Né en 1975 à Brokinshavn en Helvetia, il accède à l'âge de 35 ans, à la présidence de l'ATAA qu'il crée en 2010 puis de l'ATANS qu'il crée en 2017, association qu'il développe ardemment jusqu'à en faire l'unique mastodonte alliance aérien de l'Archipel. Il est marié et père de 3 enfants.

Il habite à Brokinsborg mais travaille à l'Aéroport International d'Aarosia, dans les locaux de l'ATAA et de l'ATANS, juxtaposés l'un à l'autre. Après avoir été pilote, dès l'âge de 29 ans à ses 35 ans auprès d'AerScanthel puis d'AirBoréal, il imagine les premières ébauches de l'ATAA devant devenir une alliance aérienne. Toutefois, l'ATAA reste cantonnée à un rôle presque inexistant par manque de membres. Aussi, il se lance dans la création de l'ATANS alors qu'il est encore pilote chez AerScanthel. La stratégie économique qu'il met en place fait ses preuves et une fois l'ATANS bien développée, il décide de réorienter l'ATAA vers un indicateur de tourisme et de sécurité et développe l'association lors du 2è Salon Aéronautique de Tétaou.

Homme passionné par le transport et plus spécialement par le transport aérien, il est l'homme de l'ombre du renforcement de la place stratégique qu'occupe le transport aérien scanthélois dans tout l'Archipel.