Félicien Duval

De Wikiscanthel
(Redirigé depuis Felicien Duval)
Duval Félicien
Félicien Duval.jpg
Scanténoisie
ex-UCS, PUM
2010 - ...

Président du PUM

Ex président et fondateur de Flocon Presse
Ancien Maire provial de Scanténoisie

PJ

Félicien Duval (PJ), est membre de l'UCS. Il vit à Scanie.

Actuellement:


Le 4 janvier 2010, il rachète via Flocon Presse l'Aarosian à Max Svalborg pour 1.5KCSH. Il entame son nouveau job à la mairie de Scanie comme chargé d'affaires et adjoint à l'aménagement urbain de Scanie, et du territoire de la prove de Scanténoisie. Il contacte en privé Dim Web, propriétaire du journal pour un éventuel rachat de l'Appel de Scanie, en proie à des troubles provoqués par une situation peu claire depuis le mois d'août (le GSP prévoit de réduire l'Appel de Scanie à un simple supplément dans le Tempscanthel). Dim Web refuse, parlant dans un communiqué de presse d'une OPA agressive sur le GSP et minimisant le malaise ambiant. Félicien ne perd pas son temps et lance la mise en place de La Gachette, hebdomadaire qui entrera en concurrence directe avec Voila Aarosia. Il fusionne ensuite L'Aarosian et La Gachette pour former Flocon Presse. Quelques mois plus tard, le rachat du Petit Scanténois et la mise en place des Editions 0° en feront l'un des plus puissants groupe de presse scanthélois. Il sera démis de ses fonctions dans le groupe suite à une gestion devenue inexplicablement désinvolte.

Au niveau politique, il rejoint rapidement l'UCS. Il se fait élire maire provial de Scanténoisie en janvier 2010. Le mandat sera prolongé en septembre 2010. Après ses 2 mandats, il devient chargé d'affaires et adjoint à l'aménagement urbain de Scanie. Son passage à la mairie ne fut pas sans influence de la prove car il remit à jour la constitution, reconnut l'existence de 10 localités hors Scanie après un long périple, revitalisa le port et transforma le stade abandonné en centre culturel.

Il sens le Froid l'envahir en 2011 et rejoint le PUM dont il devient président. Mais depuis qu'il s'adonne corps et âme à la spiritualité, il délaisse ses autres activités. Avec comme conséquence que sa relance du PUM est un échec total.