Edredonie (Géographie)

De Wikiscanthel

DeuxPages.png À ne pas confondre avec la République monarchique d’Edredonie.


L'Edredonie, appelée aussi «Kap d'Edredonie», est une petite bande de terre située à la pointe sud du Krassland.

A la suite de la plongée du Krassland dans la léthargie, le territoire passe sous le contrôle du Verlor puis il devient plus tard un protectorat d'Edoran, au printemps 2012. En mars, le Zollernberg attaque l'Edredonie et s'en empare, déclenchant une réplique armée d'Edoran : ce sera la Guerre du Continent Nord telle que décrite dans les manuels scolaires scanthélois, le territoire repassant au final sous le contrôle d'Edoran.

Au retour du Krassland en septembre de la même année, de nouvelles tensions ressurgissent. En effet, la Semi-Republik du Krassland réclame ses droits sur le sol, le territoire ayant toujours été krasslandais. En janvier 2013, une crise éclate entre Edoran et la Semi-Républik du Krassland à ce sujet. Les deux nations demandent l'intervention de la Confédération de Scanténoisie-Helvetia pour trouver un accord. Ce dernier est trouvé à l'arraché, suite à la Conférence d'Aarosia, repoussant ainsi le conflit armé.

Après de longues négociations l'Edredonie repasse sous le contrôle de la Semi-Républik du Krassland, Edoran rétrocédant pacifiquement le territoire aux krasslandais.