Croisières Scanthéloises

De Wikiscanthel
L'Aarosia , paquebot des Croisières
L'Islandia , yacht de grand luxe
L'Eolia, 5 mats de haute technologie
Okia, en route vers le Svalbord

Actualités

Voir plaquette promotionnelle ici[[1]]

  • juillet 2015 : Rachat par le Groupe Flocon, l'entreprise étant à l'arrêt depuis plusieurs mois.
  • Mai 2012 : Le chantier naval du Port Autonome d'Aarosia livre aux Croisières Scanthloises 6 mini-yachts nommés Okia qui proposeront la liaison aller-retour en une demi-journée vers le Svalbord. L'attrait particulier de ces bateaux est d'avoir une coque en verre qui permet de scruter la flore et la faune sous marine.
  • Mai 2012 : Le chantier naval du Port Autonome d'Aarosia met à l'eau l'Eolia, un paquebot à 5 mats qui peut transporter 3111 passagers et qui est à la pointe de toutes les technologies les plus avancées existantes.
  • Février 2012 : Le chantier naval du Port Autonome d'Aarosia met à l'eau l' Islandia, un yacht de super grand luxe, construit pour les Croisières Scanthéloises.
  • Janvier 2012 : Thor Sigmundson rachète pour 1 KCSH l'entreprise, son ancien propriétaire, Max Svalborg ayant été dénaturalisé.
  • Octobre 2010 : six ans après sa fondation, l'entreprise publique est vendue pour 1 KCSH au Groupe Svalborg

Histoire

Le 20 janvier 2012, Thor Sigmundson réuni les salariés des Croisières Scanthéloises, sur L'Aarosia le bateau de la société, et annonce la création d'une CAVO qui fait entrer tous les salariés à parts égales dans le capital de l'entreprise. Dans le même esprit, il est prévu qu'une votation aura lieu chaque année par les salariés pour poursuivre le mandat de Thor Sigmundson à la tête de la société. Il en profite par la même occasion pour annoncer sa volonté d'internationaliser sa politique commerciale en profitant d'une ouverture diplomatique avec l'Ecodémocratie de Prya, le Saint-Empire d'Edoran, et l'Empire du Belondor. A cette fin il rapatrie le bateau sur le port d'Aarosia qui devient son port d'attache.

Le 30 octobre 2004, Olaf von Kreuzfeld fonde les Croisières Scanthéloises.Après la disparition de celui-ci, Thomas von Zeeland, alors Maire de Scanie, rachète la société sur un coup de tête. [2]

Les Croisières Scanthéloises sont détenues par l'Administration Proviale Scanténoise , qui assurent l'entretien du seul bateau de la flotte L'Aarosia. Le port d'attache du bateau est Scanie.