Chemins de Fer Fédéraux

De Wikiscanthel
(Redirigé depuis Chemin de Fer Fédéraux)
Chemins de Fer Fédéraux (CFF)
Cff2013.png
Type société : Société publique
Dates clés : 2003 : Fondation
Slogan :
Siège social : Aarosia
Pers. Clés : Chef OFTRAN : Directeur
Secteurs act. : transports
Produits : Ferroutage
Filiales : MIR-CFF
TTN-CFF
Actionnaires : ÉtatScanthel : 100%
Capital : 4KCSH
Site Web : Site Officiel

Les Chemins de Fer Fédéraux (CFF) sont une entreprise publique et d'état.

Histoire

Alors en pleine renaissance économique au début de l'Ère Moderne mais encore économiquement faible, la CSH reçoit alors en 2001 l'aide d'Orion. Le pays aide la CSH a se doter d'un transport ferroviaire, via son entreprise, la Compagnie des Transports Terrestres d'Orion (CTTO). Les Chemins de Fer Fédéraux se sont donc appelés CFF-ctto de 2001 à 2003. En 2003, les CFF-ctto font place aux nouveaux CFF scanthélois entièrement gérés et remodelés par l'ÉtatScanthel.

Gestion et organisation

Le directeur des CFF est le Chef de l'Office Fédéral des Transports. Les CFF exploitent une ligne de Métro Interurbain Régional (MIR) entre les trois villes du pays. Chaque Gare CFF est nommée Gare Unifiée. Il y a en tout 4 Gares Unifiées. Une dans chacune des Proves à Helvia et à Scanie et deux gares dans la ville d'Aarosia, une à l'Est vers l'AEIA et une seconde à l'Ouest vers l'Université et les Ministères.

Depuis le 13.03.2013, les CFF exploitent la ligne sur sol scanthélois du Transterranovien (TTN), train international partant d'Aarosia en CSH à Elbêröhnit au Belondor.

Voyageurs

Comme les routes n'existent pas en CSH, le ferroutage est un des moyens de transport le plus utilisé. Les voyageurs «normaux» utilisent également le MIR-CFF pour leurs trajets entre les villes.

Anciens et actuel logos

Site Officiel