COBANE:septembre 2015

De Wikiscanthel

COBANE n'a pas pris de vacances cet été, c'est pour cela que nous sommes capables de produire aussi vite ce rapport sur l'économie scanthéloise du mois d'août! Avant même les services de l'Etat, normal...

Un montant total de 22 dépenses économiques! Voilà le fameux résultat du mois d'août 2015, qui s'inscrit finalement dans la pleine lignée des mois précédents. En effet, il s'agit du troisième mois consécutifs à plus de 20 dépenses enregistrées. Une performance plus connue depuis l'année 2012 où pendant 8 mois consécutifs, l'économie apportait un écho important à l'activité scanthéloise.

Notons cette fois-ci, une bonne tenue du secteur public qui a été le principal moteur de la croissance scanthéloise durant cet été. Rien d'étonnant avec la fermeture des grands groupes. Cependant, l'entité qui a le plus dépensé reste une entreprise privée, en l'occurrence la Scanthel des Jeux, toujours porté par le Scanthir.

L'activité mensuelle de la Confédération s'élève à 138 échanges recensés plus 3 messages à vocation polluante, qui prouvent une fois de plus, que l'été, l'air est respirable en CSH! La part de l'activité économique dans le dynamisme total de la Confédération est à nouveau élevée avec un montant de 15,9%.

La Confédération a donc passé l'écueil de l'été en conservant une excellente dynamique, à la fois dans le privé et dans le public. A l'automne de confirmer cette tendance avant les difficultés hivernales à venir!