COBANE:juin 2015

De Wikiscanthel

Le mois de mai n'a pas été à la hauteur des espérances. La faute à une Table Ronde atone, à des projets proviaux et privés absents. La Confédération est retombée dans une mauvaise passe et n'a pas su enchainer un troisième mois de croissance d'activité.

Une activité totale de 118 échanges a été enregistrée pour le mois de mai, mais avec une forte activité polluante de 33 échanges, abaissant le total sous la barre des fameux 100 échanges mensuels, reléguant la Confédération à un niveau d'activité du début de l'année 2015.

L'économie a également chuté dans cette période, avec seulement 8 échanges, soit une contribution de 9,4%, en dessous de sa moyenne de long terme. L'absence de campagne électorale peut être un facteur expliquant cette chute, mais elle est surtout imputable à une nouvelle désertion des citoyens scanthélois, qui, chacun à leur tour, sont partis en vacances à Nautia, délaissant l'activité confédérale.

Mais les motifs d'espoir sont nombreux pour le mois de juin qui se présentent sous d'excellents auspices d'après les premières indications qui remontent du terrain. La Confédération devrait renouer avec la croissance d'activité et l'économie devrait retrouver un bon niveau, entre campagne électorale, investissements privés et aussi, investissements étrangers