COBANE:juillet 2015

De Wikiscanthel

Le premier semestre de l'année du dégel s'est achevé en juin 2015. Ce dernier mois est un bon mois de reprise de l'activité nationale avant l'incertaine période estivale...En effet, avec 141 échanges, le mois de juin 2015 permet à la Confédération de renouer avec la croissance. On peut ajouter à cela, 8 échanges polluants, ce qui portent l'activité à 149 échanges.

Portion de pollution : Nous le savons, nous ne sommes pas équipés pour discuter échanges polluants mais une simple formule mathématique nous a permis de constater que 5% de l'activité totale est liée à la pollution...Ce qui révèle une excellente forme de la vie scanthéloise...C'était un peu le fun fact de ce mois.

Activité économique : L'activité économique a été débordante en ce mois de juin puisque 21 KCSHs ont été dépensés par les entreprises, les départements d'Etat ou autres ressources personnelles....Y a pas à dire, le mois de juin a été dépensier à tout niveau! L'économie a donc plus que contribuer à augmenter le niveau de l'activité scanthéloise puisque sa part s'élève à 14,9%, soit très légèrement au dessus de sa moyenne de long terme.

On peut saluer le retour d'investissements étrangers en CSH, qui semble indiquer la fin active du dégel. La volonté de Monsieur Duval de reprendre son activité de presse, permettra également de diversifier les apports, ainsi que le 5ème scanpionnat qui devrait assurer un niveau de dépense important pour le mois de juillet.

Le chiffre du mois : 3 - Comme le nombre de KCSHs étrangers venus renforcés les dépenses des citoyens scanthélois....Merci à la Compagnie Fantispaise pour son intérêt de la CSH. Ce mois de juin est également le 3ème mois de juin le plus dépensier de l'histoire après ceux de 2012 et de 2013.